Cinéastes et passionnés
Derniers articles
Peau blanche, La - Film de Daniel Roby (2004)
Titre anglais : White skin Résumé Jeune Gaspésien fraîchement débarqué à Montréal, Thierry fait la connaissance de Claire, jolie rousse à la peau très très blanche. Rapidement, il en tombe amoureux...
Une exception à la règle
En général, je n'aime pas balancer des bandes annonces de films que j'attend avec impatience, j'aime juste en parler avec d'autres cinéphiles. Car des films que j'attend impatiemment, il y en a...
Pas de vacances pour les idoles - Film de Denis Héroux (1965)
Résumé Michel, jeune chanteur, travaille comme serveur-fantaisiste dans un club, mais il en est congédié. Colocataire d'un intellectuel, Hector, il se rend au party de graduation de ses élèves, les...
Résumé détaillé de "La Fabrication d'un meurtrier"
Drame psychologique d'Isabelle Poissant (1996), avec Pierre Chagnon et Denis Bouchard Voir la fiche du film La Fabrication d'un meurtrier Maurice Delarue, psychiatre a l'hôpital Notre-Dame, entre...
Critique de "Ce qu'il faut pour vivre" de Benoit Pilon
Un film de Benoit Pilon (2008) avec Natar Ungalaaq (Atanarjuat, the fast runner) et Eveline Gélinas. Ce qu'il faut pour vivre est un alliage idéal fait deux styles complémentaires et qui se...
Résumé complet de "L'Âge des ténèbres" de Denys Arcand
Les Muses de Marc Labrèche dans l'Âge des ténèbres Emma de Caunes ; Diane Kruger ; Rosalie Julien et Caroline Néron (Source : moviecritic.com.au) ACTE 1 Un chanteur à l'eau de rose traverse un...
Synopsis détaillé "Jusqu'au coeur" - Jean Pierre Lefebvre (1968)
Accéder à la fiche du film Elle : Et si par hasard l'homme pouvait disparaître sans que l'univers n'en soit affecté? Images jaunes : Un couple déjeune, des intrus font irruption dans la cuisine...
Pablo qui court - Film de Bernard Bergeron (1991)
Résumé Pablo est un être à part, toujours en fuite. A la fois cynique et sensible, il se débrouille en commettant de menus larcins. Sans le moindre remords, Pablo s'empare des maigres recettes...
Bientôt de retour
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. La raison est que je suis débordé par mes différentes obligations, dont l'achévement de D13. Mais me revoilà, et je ne reviens pas les...
On n'engraisse pas les cochons à l'eau claire de J.P. Lefebvre (1973)
Titre anglais : Pigs are seldom clean Critique d'époque Renaud Matignon disait à propos de On n'engraisse pas les cochons à l'eau claire : "Des bouteilles de bière qui jouent assez gracieusement si...