Cinéastes et passionnés

Cinéastes et passionnés

Créée le 17/04/08 par Carine
Cette communauté rassemble les cinéastes amateurs ou non, en tous genre, ainsi que tous les passionnée du septième art afin d'échanger notre passion commune.

Derniers articles

Rage de l'ange, La - Film de Dan Bigras

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 6 mois

Bien qu'issus d'un quartier prospère, Francis, Lune et Éric ont connu une enfance difficile, marquée par la violence de leur père ou de leurs camarades. Lorsqu'ils se retrouvent, quelques années...

"Also it looks like a beautiful lady burning perfume in her bedroom, suffering from anxiety"

Publié par Apostrophe sur le blog Le blog de Apostrophe il y a 7 mois

It's a sentence I love so much, so poetic, so darkly romantic, could make a fabulous end for a novel or poem. It was on a sheet which was supposed to tell... my future. I got this sheet in a...

Résumé détaillé de "Larose, Pierrot et la Luce" (Claude Gagnon)

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 7 mois

Comédie dramatique québécoise réalisée par Claude Gagnon avec Jacques Niquette et Louise Portal (1982) Voir la fiche du film Larose, Pierrot et la Luce L'héritage Jacques Larose, un attaché...

Un peu de poésie dans ces jeux de brutes…

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 7 mois

Cet article est l'histoire d'une étonnante découverte. Hier, alors que j'étais en train de surfer sur la blogosphère, je suis tombé sur la bande annonce d'un jeu vidéo écologique. Déjà, écologique...

Qui a tiré sur nos histoires d'amour? - Film de Louise Carré

Le seul long métrage québécois de Normand Bratwaithe À Sorel-Tracy, le temps d'un été. Madeleine, une animatrice radiophonique dans la cinquantaine, a du mal à faire face à ses problèmes de coeur...

Quarantaine, La - Film d'Anne Claire Poirier

Résumé : Un groupe d'amis se retrouve après trente ans de séparation. À travers eux des problèmes fondamentaux à tous les hommes et à toutes les femmes parvenus à l'âge de la maturité...

Quand hurlent les loups - Film d'André Lefferrere

Quand hurlent les loups est un film québécois indépendant, produit avec un budget ridicule de moins de 25 000 dollars, et pour lequel presqu'aucune information ne subsiste aujourd'hui. Le film...

Spike et les Spikymonstres

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 7 mois

Oui, je sais, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé… Mais moins je passe, et plus je travaille sur mes projets, donc ne vous plaignez pas trop jeunes gens ! Gangsters' crowd arrive très...

Les Carcasses de Côté seront sur la Croisette

Carcasses sera présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Bonne nouvelle pour le cinéma québécois. Après Polytechnique, c'est au tour de Carcasses, le dernier long métrage de...

Korea as I like it

Publié par Apostrophe sur le blog Le blog de Apostrophe il y a 7 mois

Premier post depuis la Corée, où je suis installé pour plusieurs mois. And the rest will be in english, so that friends from here can understand. Why settle a while in Korea? I could tell as much...