Cinéastes et passionnés
Derniers articles
Michel audiard et le "texte de cinéma"
Dans la lignée de DRAMATURGIE, que l’on permette d’évoquer le dialogue – et, au passage, un homme qu’on ne présente plus : Michel Audiard. Tiens ! Justement... c’est dommage qu’on ne le présente...
Rêve aveugle - Film de Diane Beaudry
Luc et Viviane se désespèrent de ne pas avoir d'enfant. Voulant former enfin une vraie famille, ils décident d'en adopter un. Cependant, entre le moment de leurs démarches et celui de l'arrivée de...
Retour de l'Immaculée Conception, Le - Film d'André Forcier
L'action de ce film indépendant réalisé avec les moyens du bord, se déroule dans l'est de Montréal et s'attarde sur de «grands enfants» qui traînent dans les tavernes, les appartements miteux, les...
Calculer l'intégrale de la fonction f(x)= ∆x …
Vous allez me dire que c'est mon instinct de scientifique qui va prendre le dessus sur cet article plus loufoque que d'habitude (eh oui, j'aime les maths et la physique moi monsieur !), mais je...
Résumé détaillé de "La Beauté de Pandore" de Charles Binamé
La Beauté de Pandore, drame de Charles Binamé (1999) avec Pascale Bussières et Jean-François Casabonne. Vincent, travailleur sur la construction, se rend rencontre une jeune inconnue qui a passée...
Je l'aimais ce film…
Hier, en l'absence de Good Morning England aux cinémas de Challans et St Gilles, c'est à dire les deux cinémas à moins de trois quarts d'heures de chez moi, je suis allé voir Je L'aimais, qui...
T(w)o film with(out) Moon So-ri
I happened to be on a filming set, invited by a friend producer, where Moon So-ri was acting. She is one of the best actress in the world, for sure one of the top in Korea and one of the rare whose...
Réjeanne Padovani - Film de Denys Arcand
Histoire : En l'honneur de l'inauguration d'une autoroute, une réception fastueuse a lieu chez un gros entrepreneur montréalais. Durant la soirée, son épouse le fait chanter. Résumé : À la veille...
Red - Film de Gilles Carle
La lutte entre l'individu et la société : un métis et la société nord-américaine avec tous ses contrastes... "un métis qui veut tout avoir, tout : les femmes, les autos, tous les biens de...
Rainbow boys, the - Film de Gerald Potterton
Dans les montagnes de Colombie Britannique, le prospecteur d'or Ralph Logan est à la recherche d'une mine qui aurait jadis appartenue à son père. Il fait bientôt la connaissance de Mazella, un...