Cinéastes et passionnés

Cinéastes et passionnés

Créée le 17/04/08 par Carine
Cette communauté rassemble les cinéastes amateurs ou non, en tous genre, ainsi que tous les passionnée du septième art afin d'échanger notre passion commune.

Derniers articles

La mécanique quotidienne

Publié par Hugo sur le blog Watch it il y a 5 mois

Extrait du manuel de la bonne femme au foyer. Un condensé de stéréotypes machistes pour femmes soumises.

Critique de Carcasses de Denis Côté

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 5 mois

Avec Carcasses, son quatrième long-métrage, Denis Côté (Les États nordiques, Elle veut le chaos) poursuit inexorablement sa mission d'explorateur de terrain vague, de parcoureur de chemins de...

La reflexion philosophique du jour…

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 5 mois

À quoi reconnait-on un chef d'oeuvre ? Je vous vois venir. Non, ce n'est pas par sa photographie, ou encore son casting. Un chef d'oeuvre, c'est un film qui, une fois lancé, est impossible à...

Takes two

Publié par Apostrophe sur le blog Le blog de Apostrophe il y a 5 mois

I want to explain here why there's two films, and not how, where they have been made. One is the mirror of the other one. The two films have exactly the same shots, but not in the same order....

Le jockey

Publié par Jerome sur le blog Jerome Fansten il y a 5 mois

LE JOCKEY Les grands hippodromes sont cinématographiques : sur un espace réduit se côtoient quasiment toutes les classes sociales la Jet Set, comme tous les jours, se met sur son 31, tandis que le...

Les films de sam raimi

Publié par Gilles Penso sur le blog L'Encyclopédie du Cinéma Fantastique il y a 5 mois

A 22 ans, avec une équipe amateur et un budget de quelque 50 000 dollars, Sam Raimi tournait Evil Dead, succès surprise de l'année 1982. Depuis, c'est devenu l'un des réalisateurs les plus courus...

Le Québec à Cannes: Voisin blogueur nous en dit plus...

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 6 mois

Alors que je me ressourçais quelque peu dans la verte campagne bourguignonne, j'ai suivi en pointillés le Festival de Cannes. En pointillés certes, mais d'un oeil particulièrement intéressé, comme...

Je ne vi(vai)s pas ici

Publié par Apostrophe sur le blog Le blog de Apostrophe il y a 6 mois

I made this video in Korea during a previous trip a couple of year ago, so it fits well in this blog even if it's not new material. Some recent event reminds me of it, it's dedicated to a friend.

"Star Trek" : It's war !

Publié par Thomas Grascoeur sur le blog Le blog Cinéma de Thomas Grascoeur il y a 6 mois

29 ans après le film original de Robert Wise, Spok et le Capitaine Kirk sont de retour pour de nouvelles aventures. Un film de science-fiction qui fait la pige à Star Wars, divertissant, bien rodé...

Le visiteur du futur - la copine.

Publié par Hugo sur le blog Watch it il y a 6 mois

Vous pensiez en avoir terminé avec lui? Détrompez vous. Le visiteur du futur est de retour pour sauver le même jeune homme d'un nouveau faux pas qu'il s'apprête à faire. Quoi que cette fois ci, je...