Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Cinéastes et passionnés, Histoire du cinéma québécois - 1896–1939 : la…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Première période : 1896 – 1939, la préhistoire Est-ce du à un rapprochement entre francophones ou à un concours de circonstances, bien difficile à dire. Quoiqu'il en soit, la naissance du cinéma...
Pour célébrer l'achèvement des travaux d'une autoroute de la métropole, quelques politiciens fêtent dans la villa de Vincent Padovani, entrepreneur ayant participé à la construction. Tandis qu'à...
... il a d'ailleurs rarement été aussi prolifique que maintenant! Romero is back, avec, encore et toujours ses zombies favoris. Après un Land of the Dead très moyen et un Diary Of The Dead tout...
Seducing Maarya est un film dramatique coproduit par le Québec et l'Inde et réalisé par Hunt Hoe en 1999. Pour ce film, Hunt Hoe a obtenu le prix du Meilleur réalisateur au Newport Beach...
Présenté durant le festival SPASM en octobre 2008 et cet été à Fantasia 2009, Cul-de-$ac est le premier film d’arts martiaux/gore entièrement produit et réalisé au Québec. L'histoire est celle...
Bien que souvent présenté dans les festivals en Europe, le cinéma québécois est quasiment absent des circuits commerciaux en dehors de la Province. Il reste bien souvent au stade d'objet de...
Par un jour étrange, Syd découvre un objet bizarre, l’Arcanum, s’apparentant à une caméra, qu’il utilise bientôt pour documenter sa propre réalité. Mais alors qu’il se met à visionner les...
Demain, mercredi 15 juillet J'ai tué ma mère de Xavier Dolan sort en France. C'est à mon avis l'un des faits saillants du cinéma québécois cette année. Car si le box-office québécois (plus de 680...
Le film se déroule sur trois espaces distincts qui ne se recoupent jamais. 1) Au présent : un homme fait un voyage en train 2) Au présent : sa femme attend son retour à la maison 3) Au passé :...
Le très original et très rare film de Denis Côté Carcasses, sera présenté les 4 et 11 juillet à la Cinémathèque royale de Belgique à Bruxelles... Espérons que cet essai créé sans frontières et sans...