Cinéastes et passionnés
Derniers articles
Le Visiteur du Futur et les androïdes
Il y'a beaucoup de chose sur internet, beaucoup de court-métrages et des petites séries, mais combien arrivent à rivaliser avec Le Visiteur du Futur? Tout en sachant qu'il n'y'a quasiment pas de...
Playgirl - Gilz
Le court-métrage avec un sujet imposé n'est pas un exercice facile mais quand en plus vous n'avez que 48h pour le réaliser cela devient une mission assez complexe! Dans cet exercice il y'en à qui...
Spin - Jamin Winans
Le samedi c'est court-métrage! Pourquoi? parce-que je ne me vois pas écrire une nouvelle critique de nanar tout de suite, ça m'a épuisé moi! Et puis, même ci ce n'est pas un truc nouveau, tout...
Cinéma du Québec à Paris : du 7 au 13 décembre
Cinéma du Québec à Paris, qui présente depuis 10 ans une programmation des meilleurs films québecois au public et aux professionnels français, se déroule cette année du 7 au 13 décembre. Cette...
Septembre
Le mois de septembre est un mois plein de surprise, d'école et de pâte à modeler. Par contre pour le cinéma vraiment l'éclate et après un été bien sec en truc intéréssant à se mettre sous la dent...
J'ai tué ma mère ressort en salles au Québec
Après la surprise cannoise (3 prix remportés, une première pour le cinéma québécois), le succès en salles au Québec (plus de 800 000 dollars de recettes), les ventes internationales sans précédent...
Poison d'Avril - Jimmy Bemon
Je me souviens avoir découvert ce court-métrage sur un dvd qu'il y'avait pendant quelques temps avec StudioMagazine qui d'ailleurs n'existe plus en tant que tel car il s'est aujourd'hui mixé avec...
1998 - titanic
de James Cameron (Etats-Unis) Avec Leonardo di Caprio, Kate Winslet, Billy Zane, Bill Paxton, Kathy Bates, Gloria Stuart, Frances Fisher, David Warner Voir la bande annonce Le DVD est disponible...
Le cinéma numérique ambulant (C.N.A.) - 2ème partie
J'ai parlé, juste avant, de notre arrivée dans un village béninois, pour assister à une projection du C.N.A. La projection La nuit est là. Dans notre dos bouge la marée des villageois ; plus de...
Le cinéma numérique ambulant (C.N.A.) - 1ère partie
Je n'ai pas écrit de carnet de voyage après Haïti : j'ai commencé Autopsie d'une idée con... J'y questionne l'images des Noirs dans la fiction française, avec le prétexte d'une phrase atroce ou...