Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Cinéastes et passionnés, Cinéma du Québec à Paris : du 7 au 13 décembre, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Cinéma du Québec à Paris, qui présente depuis 10 ans une programmation des meilleurs films québecois au public et aux professionnels français, se déroule cette année du 7 au 13 décembre. Cette...
Le mois de septembre est un mois plein de surprise, d'école et de pâte à modeler. Par contre pour le cinéma vraiment l'éclate et après un été bien sec en truc intéréssant à se mettre sous la dent...
Après la surprise cannoise (3 prix remportés, une première pour le cinéma québécois), le succès en salles au Québec (plus de 800 000 dollars de recettes), les ventes internationales sans précédent...
Je me souviens avoir découvert ce court-métrage sur un dvd qu'il y'avait pendant quelques temps avec StudioMagazine qui d'ailleurs n'existe plus en tant que tel car il s'est aujourd'hui mixé avec...
de James Cameron (Etats-Unis) Avec Leonardo di Caprio, Kate Winslet, Billy Zane, Bill Paxton, Kathy Bates, Gloria Stuart, Frances Fisher, David Warner Voir la bande annonce Le DVD est disponible...
J'ai parlé, juste avant, de notre arrivée dans un village béninois, pour assister à une projection du C.N.A. La projection La nuit est là. Dans notre dos bouge la marée des villageois ; plus de...
Je n'ai pas écrit de carnet de voyage après Haïti : j'ai commencé Autopsie d'une idée con... J'y questionne l'images des Noirs dans la fiction française, avec le prétexte d'une phrase atroce ou...
Thanatomorphose est un film d'horreur québécois qui est encore à l'étape de la préparation. Ce projet est piloté par Éric Falardeau, jeune et prolifique réalisateur Montréalais, qui commence petit...
«Je ne voulais pas faire un film sur la dope comme tel, je voulais faire un film politique. C'est-à-dire comment les gens qui sont dans la dope voient la société. On les met en marge, et de la...
Voilà la résumé détaillé de Le Sexe des étoiles, un très beau film québécois tourné en 1993 par Paule Baillargeon, d'après l'oeuvre éponyme de Monique Proulx. Attention, comme tous les résumés...