Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Cinéastes et passionnés

Cinéastes et passionnés

Créée le 17/04/08 par Carine
Cette communauté rassemble les cinéastes amateurs ou non, en tous genre, ainsi que tous les passionnée du septième art afin d'échanger notre passion commune.

Derniers articles

Howard - Tome 1 - La websérie qui réveille le fantastique !

Publié par UniqueMan sur le blog UniqueMan il y a 11 mois

Difficile de cacher mon enthousiasme pour cette série, car elle réprésente énormément de choses que j'aime et que j'aimerai faire! En résumé, c'est une websérie réalisée par une équipe (assez...

Le destin, par David Fincher

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 11 mois

En général, je n'aime pas piquer les vidéos des autres, mais je l'ai trouvée tellement bonne que cette fois-ci, je tiens à vous en parler (merci à Gilles pour la découverte). J'ai envie aujourd'hui...

1978 - morts suspectes

Publié par Gilles Penso sur le blog L'Encyclopédie du Cinéma Fantastique il y a 11 mois

(Coma) de Michael Crichton (Etats-Unis) avec Genevieve Bujold, Michael Douglas,Rip Torn,Elisabeth Ashley, Richard Widmark, Lois Chiles, Harry Rhodes, Harry Barton Voir la bande annonce Le DVD est...

La valse des légumes

Publié par williamlaboury sur le blog Les images attaquent il y a 1 an

The moment, student short film for from Filmakademie envoyé par mikropikol Qu'elle est classique cette Madame, avec sa raie sur le coté et ses perles aux oreilles. Elle doit surement revenir du...

2001 - l'echine du diable

Publié par Gilles Penso sur le blog L'Encyclopédie du Cinéma Fantastique il y a 1 an

(El Espinazo del Diablo) de Guillermo del Toro (Espagne/Mexique) Avec Eduardo Noriega, Marisa Paredes, Federico Luppi, Iñigo Garcés, Fernando Tielve, Irene Visedo, Jose Manuel Lorenzo Voir la bande...

David Lynch - Six Men Getting Sick

Publié par UniqueMan sur le blog UniqueMan il y a 1 an

Pendant ces moments d'obscurité morale, j'en reviens à un être humain assez étrange que j'avais quelque peu délaissé. Ce mec c'est ce cher David Lynch! Et comme j'ai rien de bien personnel à vous...

Cigales et FouRMIs

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 1 an

Aujourd'hui, l'article s'adresse à ceux qui ont une heure à tuer… J'ai en effet il y a quelques temps découvert un documentaire très sympa, qui est en fait le making of du film Nos désirs font...

2007 - l'orphelinat

Publié par Gilles Penso sur le blog L'Encyclopédie du Cinéma Fantastique il y a 1 an

(El Orfanato) De Juan Antonio Bayona (Espagne) Avec Belen Rueda, Fernando Cayo, Roger Princep, Mabel Rivera, Montserrat Carulla, Andrès Gertrudix, Géraldine Chaplin Voir la bande annonce Le DVD est...

Dialogue avec mon jardinier

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 1 an

Pendant ma période où je suis comme qui dirait malade, je me matte des films… Et j'en ai vu un qui fait du bien. Et c'est ce sacré Jean Becker qui est à la réalisation de ce petit bijou ! Dialogue...

1965 - incubus

de Leslie Stevens (Etats-Unis) Avec William Shatner, Allyson Ames, Eloise Hardt, Robert Fortier, Ann Atmar, Milos Milos, Paolo Cossa, Ted Mossman Voir la bande annonce Le DVD est disponible ici...