Cinéastes et passionnés
Derniers articles
"Fata Morgana", dans la fumée des mirages
Le Centre Pompidou diffuse actuellement, du 10 décembre 2008 au 2 mars 2009, une rétrospective intégrale de l'oeuvre du cinéaste allemand Werner HERZOG. C'était l'occasion, jeudi 18 décembre, de...
"Largo Winch" et bon vent
C'est sans doute la meilleure adapatation de BD à l'heure actuelle ; avec Largo Wich est à la fois un film, un vrai, qui ne trahit en rien ni l'esprit ni l'esthétique formelle de sa version BD....
1993 - little buddha
de Bernardo Bertolucci (Etats-Unis) Avec Keanu Reeves, Bridget Fonda, Chris Isaak, Rucoheng Ying, Alex Wiesendanger, Raju Lal, Greishma Makar SIngh Le DVD est disponible ici La bande originale est...
Howard - Tome 1 - La websérie qui réveille le fantastique !
Difficile de cacher mon enthousiasme pour cette série, car elle réprésente énormément de choses que j'aime et que j'aimerai faire! En résumé, c'est une websérie réalisée par une équipe (assez...
Le destin, par David Fincher
En général, je n'aime pas piquer les vidéos des autres, mais je l'ai trouvée tellement bonne que cette fois-ci, je tiens à vous en parler (merci à Gilles pour la découverte). J'ai envie aujourd'hui...
1978 - morts suspectes
(Coma) de Michael Crichton (Etats-Unis) avec Genevieve Bujold, Michael Douglas,Rip Torn,Elisabeth Ashley, Richard Widmark, Lois Chiles, Harry Rhodes, Harry Barton Voir la bande annonce Le DVD est...
La valse des légumes
The moment, student short film for from Filmakademie envoyé par mikropikol Qu'elle est classique cette Madame, avec sa raie sur le coté et ses perles aux oreilles. Elle doit surement revenir du...
2001 - l'echine du diable
(El Espinazo del Diablo) de Guillermo del Toro (Espagne/Mexique) Avec Eduardo Noriega, Marisa Paredes, Federico Luppi, Iñigo Garcés, Fernando Tielve, Irene Visedo, Jose Manuel Lorenzo Voir la bande...
David Lynch - Six Men Getting Sick
Pendant ces moments d'obscurité morale, j'en reviens à un être humain assez étrange que j'avais quelque peu délaissé. Ce mec c'est ce cher David Lynch! Et comme j'ai rien de bien personnel à vous...
Cigales et FouRMIs
Aujourd'hui, l'article s'adresse à ceux qui ont une heure à tuer… J'ai en effet il y a quelques temps découvert un documentaire très sympa, qui est en fait le making of du film Nos désirs font...