Cinéastes et passionnés

Cinéastes et passionnés

Créée le 17/04/08 par Carine
Cette communauté rassemble les cinéastes amateurs ou non, en tous genre, ainsi que tous les passionnée du septième art afin d'échanger notre passion commune.

Derniers articles

Mâles, Les - Film culte de Gilles Carle

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 10 mois

Dans ce pamphlet surréaliste, prenant le contre-pieds des discours et des pratiques hippes (communauté de bien, isolement, retour à la nature), Gilles Carle s'amuse et nous amuse à dépeindre la...

Kamouraska - Film de Claude Jutra (1973)

Publié par Charles-Henri sur le blog Films du Québec il y a 10 mois

Titre anglais : Kamouraska Power of Passion Résumé Anne Hébert raconte l'histoire d'Élisabeth d'Aulnières, qui a comploté avec son amant, le docteur George Nelson, pour assassiner son mari, Antoine...

Les Aventuriers de 8h22

Publié par UniqueMan sur le blog UniqueMan il y a 10 mois

Etant actuellement moi même dans une procédure machiavélique consistant à essayer d'éxtraire de mon cerveau une substance imaginaire capable de créer l'incroyable et le fantastique tout en faisant...

Le blog est-il mort?

Publié par llordnakcor sur le blog D13, le court-métrage il y a 10 mois

Bon, suite à quelques questions, je fais un petit point. A la réponse de "le blog est-il mort?" Non, en stand-bye plutôt. Comme je l'ai déjà dit (je sais plus où) je suis en plein partiel, mes...

Scratch (assistante monteuse)

Publié par Anaïs sur le blog Fatras il y a 10 mois

Début décembre j'ai travaillé à nouveau pour Breakthru Films (après The Last Thakur et une bande annonce de Pierre et le Loup): cette fois c'est sur un film de 50 minutes, donc plutôt un format...

Alix

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 11 mois

ENFIN !!!! MON COURT-MÉTRAGE ALIX EST DISPONIBLE!!!!! Je commençais vraiment à désespérer. Non, la musique de David n'est toujours pas là, mais j'ai décidé d'ignorer ce détail. En effet, ce matin,...

États Nordiques, Les - Film de Denis Côté

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 11 mois

Premier long métrage de l'ex critique de cinéma Denis Côté, Les États Nordiques est un docu-fiction réalisé avec de très faibles moyens de manière libre et déliée de toutes les structures et...

Bande-annonce D13

Publié par llordnakcor sur le blog D13, le court-métrage il y a 11 mois

Enfin la voilà, cette bande-annonce de D13, qui ne vous apprendra pas grand-chose sur le film mais vous permettra de découvrir un peu plus le rendu, en image, mais aussi en musique. En effet, le...

Bon Cop Bad Cop - Film de Érik Canuel (2006)

Publié par Charles-Henri sur le blog Films du Québec il y a 11 mois

Résumé de Bon Cop Bad Cop Bouchard et Ward sont tous deux policiers, tous deux québécois et ont tous deus deux le même objectif : découvrir l'assassin d'un tueur en série soupçonné d'avoir...

Making of épisode 05

Publié par llordnakcor sur le blog D13, le court-métrage il y a 11 mois

Joyeux Noël à tous!!! Je ne peux vous offrir de cadeaux, mais à défaut voici un nouvel épisode du making of avec un peu d'avance (d'habitude je le mets en ligne le soir). Je vous rappelle que la...