Cinéastes et passionnés
Derniers articles
Une projection en super plastique
Sur "Un monde en super plastique", il y aurait tellement à en dire que je ne pourrais le faire ici. Faisons technique : c'est une fiction qui dure 11 minutes, en voici un aperçu en une minute :...
Résumé complet de "Mariages" de Catherine Martin (2001)
Voir la fiche du film Province de Québec, quelque part au 19ème siècle. Le rêve de Noémie Yvonne est chez Noémie, qui est très fatiguée ces temps-ci. En rêve, elle a vu le mariage d'Yvonne et...
Faire du cinéma à tout prix !
Le Blanking Blackburst n'est encore qu'une esquisse d'embryon qui arrive à peine à son préambule, mais petit à petit, de début en départ et de balbutiement en ébauche cette association en arrive...
Nuit du déluge, La - Cinéma et danse par Bernar Hébert (1996)
Résumé Librement inspiré du spectacle Déluge, ce long métrage de fiction poétique intègre des séquences de danse filmées au Mexique, mettant en vedette les danseurs d'O Vertigo. (Source : O...
Neuvaine, La - Film de Bernard Émond (2005)
La Neuvaine est le premier volet d'une trilogie réalisée par Bernard Émond, l'un des réalisateurs québécois les plus atypiques. Émond inaugure la trilogie qu'il consacre aux trois vertus...
Ne dis rien - Film de Simon Lacombe (2001)
Résumé Michel, jeune col bleu travaillant à la ville, se remet péniblement d'une histoire d'amour. Afin de rompre cette solitude pesante, il se cherche un colocataire. Il place dans son appartement...
Moody Beach - Film de Richard Roy (1990)
Résumé Simon plaque tout et repart à zéro. Il quitte un métier qu'il ne supporte plus et met fin à une relation amoureuse qui s'est usée avec le temps. Il vend tous ces biens et franchit la...
Lost song - Film de Rodrigue Jean (2008)
Suzie Leblanc fait ses premiers pas devant la caméra. Elle ne cache pourtant pas son enthousiasme: «C'est vraiment une expérience heureuse, avec beaucoup de confiance en Rodrigue.» Son personnage,...
Mon oeil - Film de Jean Pierre Lefebvre (1970)
Résumé Film dédié aux télévisionnaires. Comprimée en une heure et demie, une soirée entière de télévision en empruntant à cette dernière... (Source : Répertoire des longs métrages produits au...
2008 - grace
de Paul Solet (Etats-Unis) Avec Jordan Ladd, Gabrielle Rose, Samantha Ferris, Malcolm Stewart Voir la bande annonce « Alors que j’avais 19 ans, ma mère m’a appris que j’avais eu un frère jumeau...