Trans en Provence
Derniers articles
Ces Messieurs à moto
Je ne pouvais décemment pas laisser les "motardes" sans leurs motards. Donc, je récapitule : la première photo, vous la connaissez déjà, c'est celle que je vous ai présentée hier à l'occasion de...
A moto : une photo moderne pour l'époque
Vous avez été nombreuses et nombreux à mon exposition en 2006 à me parler de cette photographie. Elle vous a frappé et surpris. Vous m'avez dit que pour l'époque elle était très moderne. Je suis...
Rectificatif sur la photo du conseil municipal
J'ai déjà publié cet article le 13 février. Voir ici : clicMais je demandais, comme toujours quand je publie quelque chose sur Trans, que quelqu'un m'apporte des précisions quant à la photo du...
Conseil municipal...
Ma maman va mieux, mais elle est toujours en réanimation à l'hôpital. Je pense qu'elle va ensuite passer en service de pneumologie. Je remercie tous ceux et celles qui m'ont écrit, qui prennent de...
Ma maman est très malade
Bonjour à toutes et tous, Ma maman est très malade et a été hospitalisée cette semaine en urgence en réanimation à l'hôpital de Draguignan. Elle n'est pas encore sortie d'affaire et doit subir des...
Sortie des anciens dans les années 60
C'était une sortie des anciens dans les années 60. Les anciens étaient allés manger au Restaurant Lou Galoubet (qui n'existe plus) sur la route de Draguignan. On peut reconnaître pas mal de...
Sur un banc à la gare
La gare de Trans. Construite dans la seconde moitié du XIXème siècle. Elle est toujours là de nos jours mais c'est le Caveau de la gare qui l'occupe à présent (vente de vin). Qui sont donc ces...
Les mains dans les poches
L'époque : c'était je pense dans les années 40. L'endroit : peut-être sur la route de Draguignan ? Je n'en suis pas certaine. Les personnes : je les connais toutes les trois. Anna Ottone,...
Sortie à Draguignan
Au début des années 50. Le lieu n'a pas changé. C'est à Draguignan, derrière la jardin de la gare. Qui sont ces trois jeunes femmes ? Marie Fantino, Pierrette Melinu et Louisette Giraudo.
Partie de campagne
C'était dans les années 50. Ces demoiselles prenaient leurs aises et buvaient la clairette de Trans au pied d'un mûrier. Vous les connaissez toutes. De gauche à droite : Yvette Michelis, Maryse...