Trans en Provence
Derniers articles
Rajout de cartes postales dans l'album-photo sur Trans
J'ai rajouté sept cartes postales sur Trans en Provence dans l'album-photo qui est consacré à mon village. Je les ai trouvées sur internet. Certaines sont en noir et blanc d'autres en couleur....
Repas de la Société de chasse
Cet article de journal m'avait été confié pour mon exposition en 2006 sans aucune date. Ce qui me gênait le plus, c'était le fait que c'était une photocopie et qu'elle ne ressortait pas bien. Déjà...
Le village de Trans au XVe siècle
Au cours des âges, les disettes, les guerres civiles et plus encore, les épidémies, avaient dévasté la Provence. Partout, la population avait diminué dans des proportions effrayantes. A Trans,...
La Nartuby en crue
Suite à mon article de ce week-end sur les gorges de la Nartuby, Noël de Trans, que vous connaissez maintenant car il m'envoie régulièrement des photos, m'a transmis celles-ci. Il s'agit de la...
Les cascades de la Nartuby
J'ai pris ces photos lundi en fin d'après-midi dans le soleil déclinant. Il s'agit de notre rivière, la Nartuby dont je vous ai déjà parlé ICI (clic). Le pont que vous voyez s'appelle le Pont...
Carnaval à Trans en Provence dimanche 22 mars
Des chars à Trans en Provence, on n'avait plus vu cela depuis le corso fleuri de... 1926 ! Venez nombreux les admirer et participer à ce carnaval ! J'ai eu quelques confidences en exclusivité à...
Les débuts du Stade Transian
Les débuts du Stade Transian datent de 1911. Remarquez les tenues de l'époque. Les maillots ne sont pas vraiment uniformes et tout le monde n'en a pas d'ailleurs. Elle est vraiment chouette cette...
En 1969, Marius Lambert racontait son village
Je n'ai pas la date exacte de la publication de cet article car la personne qui me l'a confié n'a pas pris soin de la noter dans un coin. Mais enfin si on lit bien l'article, il est spécifié que...
Loulou, Guitou, Colette et les autres...
C'était dans les années 50. Ils étaient tous plus minces que maintenant... Chut..., je n'ai rien dit à ce sujet. A l'extrême gauche, on voit le clocher mais ce n'est pas lui la vedette principale....
Mise à jour de l'album-photo des gens de Trans
J'ai fait une mise à jour de quelques-uns de mes albums-photos. Notamment celui de Trans intitulé : les gens. Il y a maintenant 70 photos que vous pouvez voir. On été mis à jour également ceux de...