Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Provence Passion

Provence Passion

Créée le 17/04/08 par Nadine de Trans en Provence
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.

Mots-clés : Provence, Sud, Var, Paca

Derniers articles

Un silo à feuilles ?

Publié par les amis de la nature sur le blog Le blog des amis de la nature il y a 1 mois

Octobre, les feuilles commencent à tomber ... Qu'en faire ? Plusieurs solutions, soit les laisser sur le sol, soit les ramasser et les porter à la déchèterie ou encore les mettre en "silo". Les...

Marseille-cotignac . Journée du patrimoine visite promenade repas. (suite)

Publié par renée sur le blog Les infos en Provence il y a 1 mois

BONJOUR AMIS ET AMIES BLOGGER'S. Enfin aujourd' hui on passe une autre étape de la visite , on approche du village troglodyte et si vous cliquez vous aurez une autre belle visite de l' intérieur...

Marcel Pagnol, un grand écrivain

Publié par frank sur le blog Le blog d'Artaban il y a 1 mois

Marcel Pagnol est né à Aubagne (Bouches-du-Rhône) le 28 février 1895, il est décédé à Paris le 18 avril 1974. Il fait ses études secondaires à Marseille tout en commençant à écrire des poèmes pour...

C'est l'automne...

Publié par Galinette sur le blog ENTRE LES JAS il y a 1 mois

L'automne arrive... Les fontaines perdent leurs feuilles... A Cotignac (Var) Jeux d'ombres

Paysages ciel de haute provence: panorama campagne de forcalquier

Publié par geoprospects sur le blog Découverte de la Provence en vidéos 16/9 HD il y a 1 mois

Cette semaine nous partons à la découverte du Pays de Forcalquier dans le département des Alpes de Haute Provence sur le territoire d'implantation de «l'Observatoire de Haute Provence», entre...

Chicorée

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

Encore une fleur sauvage d'été - en été, je tenais un blog anti-canicule avec des fleurs de printemps, maintenant je tiens un blog anti-grisaille avec des fleurs d'été - Très joli couleur, c'est...

Souvenirs, souvenirs ...

Publié par la salamandre bleue sur le blog Le blog de la salamandre bleue il y a 1 mois

Souvenirs, souvenirs Je vous retrouve dans mon cœur Et vous faites refleurir Tous mes rêves de bonheur Une légende raconte que dans des temps forts lointains il n'y avait pas de plaques à...

Jasminoïde

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

Il devait : Protéger le mur de la chambre de Louis, Grimper jusqu'au treillage de la véranda. Sentir bon. Etre beau. Présenter des feuilles vernissées vertes puis rouges. Il fait beaucoup moins....

J'aime le parler provençal !

Publié par frank sur le blog Le blog d'Artaban il y a 1 mois

Mon amie Nadine, a eu la bonne idée de saisir quelques phrases, en provençal mais aussi en français national. Pour mieux comprendre. Malgré mon âge et mon handicap, je suis près d'eux, près de mes...

Un peu de provençal...

Publié par Nadine de Trans en Provence sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 mois

Pantaia de tasta de causo douço... enganamen. Rêve de sucreries en dégustation... déception. A Sant Martin, la castagno e lou nouèu vin. Pour Saint Martin, chataîgne et vin nouveau. Manjo toun...