Provence Passion
Derniers articles
Les couleurs sang et or du blason de la Provence
Le blason d'or à quatre pals de gueule est celui de la Provence depuis le mariage célébré le trois février 1112 de Douce, (héritière par sa mère Gerberge du Comté de Provence) avec Raymond...
Le livre de raison
En Provence plus qu'ailleurs, le chef de famille exerçait une autorité absolue sur femme et enfants, autorité patriarcale qui devait être respectée sans mot dire. Il conservait encore cette...
La sirène de Salernes dans le Var (2)
Si Arnulphe voulait vraiment l'épouser, il fallait qu'il lui fasse construire un vaste bassin couvert et hermétique à l'intérieur du château comtal, où elle pourrait se retirer seule, toute seule,...
La sirène de Salernes dans le Var (1)
Sur la légende de la sirène de Salernes, nul chercheur n'a encore livré le fruit de ses travaux. De ce que fut l'histoire vraie de cette sirène, on ne connait pas grand chose. En revanche, on sait...
La gloire de mon père
La gloire de mon père - Trailer envoyé par enricogay La gloire de mon père - La lecture La gloire de mon père - les bartavelles envoyé par RioBravo Le petit Marcel Pagnol naît en 1895. Sa mère,...
Les animaux à la potence
Passionnante conférence de l'abbé Boyer sur les procès d'animaux au moyen âge. Il n'était pas rare que l'on juge et pende en public les bêtes coupables. Devant un auditoire fasciné, cet érudit qui...
Un petit coup de pub !
Bonjour à toutes et à tous, J'ai été mise à l'honneur aujourd'hui chez Mamiekéké de Marseille. Je l'en remercie infiniment. Voici son blog : Mamiekéké les infos en Provence Allez lui rendre...
Le scandale de l'abbaye de La Celle
Ce fut un scandale ! Elles étaient jeunes, belles, riches, nobles, nonnes et dissipées. Ce fut un tel scandale que le bruit en remonta jusqu'à Paris. C'était loin, Paris, en ce temps-là ! à des...
Salon Collection Passion à Draguignan
Oyez, oyez braves gens qui venez sur mon blog
Bonjour à toutes et à tous, Etant donné que j'ai très peu de visiteurs sur ce blog, je prends la décision de le diversifier en rajoutant d'autres catégories. Je voulais au départ le consacrer...