Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Provence Passion

Provence Passion

Créée le 17/04/08 par Nadine de Trans en Provence
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.

Mots-clés : Provence, Sud, Var, Paca

Derniers articles

Bruyère rose

Publié par Galinette sur le blog ENTRE LES JAS il y a 28 jours

Erica Multiflora est le nom savant de cette bruyère qui colonise le maquis méditérranéen. Pouvant atteindre plusieurs mètres, elle fleurit en ce moment dans les sous-bois. C'est avec sa racine que...

Mandelieu-la-Napoule

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 28 jours

- Région paca, (Provence, Alpes, Côte, d'Azur) Mandelieu-la-Napoule Wikipédia, - Commune des Alpes-Maritimes, ses habitants sont des Mandolociens - Napoulois, au 7 décembre 1970, le J.O de la R....

Pavot de Californie

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 29 jours

Les graines ont été scrupuleusement transportées d'une maison que nous louions dix ans auparavant. Les touffes étaient alors énormes, jaunes, oranges. Maintenant, il ne reste plus que celui-là....

Althea

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

En triant mes photos, je m'apercçois que j'ai quelques difficultés à reconnaitre les fleurs d'althea des fleurs de rose trémière. La première fleur - à gauche - est un peu/beaucoup mangé. Les...

Le salon de la plaisance de cannes n'est pas pour les pirates

Publié par biker06 sur le blog FREE RIDERS il y a 1 mois

La richesse de l’offre de la 32e édition du Festival International de la Plaisance de Cannes, aura séduit une fois de plus les visiteurs comme les exposants par l’esthétisme et l’élégance qui ont...

Ma ville est un jardin : la perle du sud

Publié par biker06 sur le blog FREE RIDERS il y a 1 mois

Tous le monde connait le village de burano dans la lagune de Venise avec ses maisons colorées et pittoresque ou bien Portofino dans l'extraordinaire site des "cinque terre" et ses trompes l'oeil...

Les Vacances de mes Grands-Parents

Publié par Didier carnet de route et automobile sur le blog didier carnet de route et automobile il y a 1 mois

Judicieux d'avoir pris cette photo prés d'une borne kilométrique. "La Gaude" 13Kms, "St Jeannet" 18Kms. Il s'agit donc de la D118, la route de la Corniche du Var entre St Laurent du Var, et St...

Retour sur la Nationale 7

Publié par Didier carnet de route et automobile sur le blog didier carnet de route et automobile il y a 1 mois

La Nationale 7, dans sa traversée du Vaucluse, et de la "Cité des Princes", l'antique ville d'Orange.

Le folklore de Provence

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 1 mois

Danses et fêtes Quelques scènes des provençaux en fête. 14 images Lancer le diaporama Arlesienne-en-habit-de-fete. Arlesiennes-en-fete-copie- Arlesiennes-en-fete Arlesiennes-en-fete...

Compost : que faire des feuilles de platanes ?

Publié par les amis de la nature sur le blog Le blog des amis de la nature il y a 1 mois

En commentaire à l'article "silo à feuilles" une interrogation : "Que faire pour les feuilles de platanes. J'ai bien essayé de composter mais ça ne semble pas marcher. " Eh Oui ! Que faire des...