Provence Passion
Derniers articles
La chapelle de Taradeau
La chapelle Saint Martin date du XII° siècle. Proche de la tour de Taradel, elle domine l'actuel village de Taradeau situé dans la vallée de la Florieye, au nord ouest de Fréjus. A la suite des...
Création de nouveaux albums photos et mise à jour de certains autres
Bonjour à tout le monde, Je vous signale la création de nouveaux albums photos et la mise à jour de certains autres. Les créations : - Costumes provençaux - Costumes provençaux détails et...
La chapelle de Saint Gabriel
Située près de Tarascon sur Rhône, de par sa situation elle indique l'emplacement de l'ancien village romain d'Ernaginum. J'aurais bien aimé la visiter lors des journées Patrimoine, mais hélas,...
Le Musée des Arts et Traditions populaires de Draguignan
(Photo Nadine) Créé en 1985, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan rassemble d'importantes collections d'ethnographie régionale. Le musée invite à découvrir les activités de la...
Les journées du patrimoine à l'université d'Avignon
Les journées du patrimoine ouvrent les portes de lieux souvent inaccessibles en temps normal et c'est l'un de leurs attraits. Les Avignonnais ont ainsi pu découvrir les locaux de l'ancien hôpital...
Le Belem dans le port de Nice
Le Belem dans le port de Nice, par temps d'orage. Merci à Claire pour m'avoir envoyé ces superbes photos !
Marseille-cotignac vacances de dimitri passage chez jupiter (2)
COUCOU LES COPAINS et LES COPINES ME REVOILA . Vous savez j' vous mets cette petite entrée avec plein de vent car chez mamie et papy chéris ya tout plein de froid à cause de ça , et moi à Bordeaux...
Oh mon bateau oh oh oh ...
Il faudra que je m'informe sur la manière de diffuser une chanson sur le blog. Toujours à Carqueiranne, des photos de bateaux pour rêver que l'on est encore en vacances. Bonne soirée
La garance et le Vaucluse – 2
La garance est une plante de la famille des rubiacées (on trouve aussi dans cette famille le café, le quinquina, l'ipéca). La teinture est extraite de la racine formée de rhizomes épais et la...
Le château d'Entrecasteaux
Photos et diaporama de Nadine La découverte d'Entrecasteaux est un rare plaisir. Il faut longer des carrières d'argile rouge qui se transforment peu à peu en un vallon ombragé, descente rythmée...