Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Provence Passion

Provence Passion

Créée le 17/04/08 par Nadine de Trans en Provence
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.

Mots-clés : Provence, Sud, Var, Paca

Derniers articles

Les veillées d'autrefois

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

C'est avec nostalgie que nos anciens évoquent les veillées d'autrefois. En réunissant jeunes et vieux d'une même communauté, elles permettaient, au-delà du simple plaisir de se réunir, de tisser...

La palme d'or à Beaucaire (fin)

Publié par Phyto sur le blog Phytophoto il y a 1 an

Et pour finir la série d'articles sur la course camarguaise, des extraits de la deuxième journée de la Palme d'or. J'espère que Gabriel va se régaler.

Mes albums photos

Coucou à toutes et à tous, Vous avez remarqué que j'ai mis dans le blog plusieurs albums photos dont un sur Draguignan. Je tiens à préciser que les photos qui y figurent m'ont été communiquées par...

Rasés

Quelques rasés lors de la deuxième journée de la palme d'or à Beaucaire. Si vous apercevez du rouge sur les habits du raseteur ou sur les cornes du taureau, il s'agit de traces de peinture des...

Les Allées d'Azémar à Draguignan

La ville de Draguignan possède au coeur de l'agglomération, un vaste espace ombragé. Ce sont les "allées d'Azémar", dont l'histoire débute dans un lointain passé lorsque le quartier n'était encore...

Course camarguaise à Beaucaire

Aujourd'hui, juste une présentation très sommaire de la course pour les non initiés. Et une précision importante : on ne tue pas le taureau et il est formellement interdit de le blesser. Donc il...

L comme lavande

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 1 an

Après le séchage, pendant que Tichéri égrène la lavande, Mami Nova brode les petits sacs ; voici le résultat. Il y a encore de la lavande qui sèche, donc il y aura encore des p'tis sacs.

Abrivados à Beaucaire

Quelques renseignements pour ceux qui ne connaissent pas. Une abrivado, c'est une arrivée de taureaux entourés par des cavaliers. Mais il y a des attrapaïres. Que veulent-ils ? Attraper un taureau...

De l'absinthe et du pastis - l'usine Pernod de Montfavet.

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 1 an

L'absinthe est une boisson tirée d'une variété aromatique d'armoise qui pousse sur les terrains pauvres (1). Elle est de couleur verte d'où son surnom de « fée verte » ou de « muse verte »....

Beaucaire, l'hôtel de ville

Il fut construit de 1679 à 1683 d'après les plans de l'architecte Jules Hardouin Mansart. Dès 1925, il fut classé monument historique. Quelques détails de la façade Le roi soleil Et les trois...