Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
C'est avec nostalgie que nos anciens évoquent les veillées d'autrefois. En réunissant jeunes et vieux d'une même communauté, elles permettaient, au-delà du simple plaisir de se réunir, de tisser...
Et pour finir la série d'articles sur la course camarguaise, des extraits de la deuxième journée de la Palme d'or. J'espère que Gabriel va se régaler.
Coucou à toutes et à tous, Vous avez remarqué que j'ai mis dans le blog plusieurs albums photos dont un sur Draguignan. Je tiens à préciser que les photos qui y figurent m'ont été communiquées par...
Quelques rasés lors de la deuxième journée de la palme d'or à Beaucaire. Si vous apercevez du rouge sur les habits du raseteur ou sur les cornes du taureau, il s'agit de traces de peinture des...
La ville de Draguignan possède au coeur de l'agglomération, un vaste espace ombragé. Ce sont les "allées d'Azémar", dont l'histoire débute dans un lointain passé lorsque le quartier n'était encore...
Aujourd'hui, juste une présentation très sommaire de la course pour les non initiés. Et une précision importante : on ne tue pas le taureau et il est formellement interdit de le blesser. Donc il...
Après le séchage, pendant que Tichéri égrène la lavande, Mami Nova brode les petits sacs ; voici le résultat. Il y a encore de la lavande qui sèche, donc il y aura encore des p'tis sacs.
Quelques renseignements pour ceux qui ne connaissent pas. Une abrivado, c'est une arrivée de taureaux entourés par des cavaliers. Mais il y a des attrapaïres. Que veulent-ils ? Attraper un taureau...
L'absinthe est une boisson tirée d'une variété aromatique d'armoise qui pousse sur les terrains pauvres (1). Elle est de couleur verte d'où son surnom de « fée verte » ou de « muse verte »....
Il fut construit de 1679 à 1683 d'après les plans de l'architecte Jules Hardouin Mansart. Dès 1925, il fut classé monument historique. Quelques détails de la façade Le roi soleil Et les trois...