Provence Passion
Derniers articles
Seillans, la parfumée
Le village de Seillans Elle s'appelait Charlotte Jeanne Marie, vicomtesse Savigny de Moncorps née de Villers La Faye, en Bourgogne. A la fin du XIXe siècle, elle offre au pays de Fayence une...
Marseille-bordeaux et petit détours foire de grans provence .
BONJOUR LES COPAINS ET LES COPINES . Un p' tit passage pour vous dire que hier Dimanche avec mes p' tits copains et p' tites copines de classe , j' ai fêté ma fête et mon anniversaire , alors là...
La provence fonds d' écrans offerts par dimitri.
COUCOU , BONJOUR LES COPAINS ET LES COPINES. Avec mamie chérie un jour on a fait la collection de superbes photos (fond d' écran) sur la provence et ailleurs , mais aujourd' hui j' voudrais vous...
Lou magnan ou ver à soie
En provençal, le magnan désigne le bombyx du mûrier, utilisé en sériciculture en tant que vers à soie, dans une magnanerie. L'étymologie de magnan, mot que l'on rencontre dans tout le Midi de la...
Là haut sur la colline,
ce pin se sent tout seul mais il se console avec le beau ciel bleu.
L'eau de la Durance arrive à Salon grâce à Adam de Craponne
On disait autrefois : "Le Parlement, le Mistral et la Durance sont les trois fléaux de la Provence. Avec le canal d'Adam de Craponne, on put répliquer : "Sans la Durance, point d'abondance"....
Portrait de courges
A Rians (Var), il y en avait de toutes sortes et de toutes tailles. Juste deux photos ce soir car j'ai encore bien du travail, mais à suivre...
Je n'y vois que du bleu !
Voici quelques fleurs envoyées par mon amie Mounic de Flassans. Merci à toi Mounic pour ces belles photos. Explications de Mounic pour les fleurs ci-dessus : Delphinium staphysagris (dauphinelle...
Saint Martin de Pallières, le château
Il ne se visite pas, mais de l'extérieur, il est bien beau !