Provence Passion

Provence Passion

Créée le 17/04/08 par Nadine de Trans en Provence
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.

Mots-clés : Provence, Sud, Var, Paca

Derniers articles

Dans les rues de Gordes

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 10 mois

Il y a quelques jours, nous vous avions emmené à Gordes, joli village provençal, situé dans le Vaucluse. A présent, promenons-nous au coeur de ce village, avec son château, ses ruelles...

Roseline et le bouchon

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 10 mois

C'est en ouvrant une bouteille de Côtes de Provence dont je tairais le nom et la provenance, que ce "vénérable" tire bouchon au manche de corne polie a été fort surpris. Un peu comme le jour à la...

Faut que je m'habitue !

Publié par Fred sur le blog l'arrivée des Mulet Dauger à Marseille il y a 11 mois

Faut que je m'habitue aux petites différences du quotidien .... En tant que bon mongole de parigot qui doit speeder dans la vie car faut speeder pour .... speeder, la moindre des ballades dans des...

Le costume traditionnel dans le Comtat : expositions

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 11 mois

Anne, qui malheureusement ne me laisse pas ses coordonnées, signale plusieurs expositions dans le Comtat en ces périodes de fêtes: "En période calendale on peut voir quelques costumes comtadins...

L'ours à Bulles

Publié par Jay Fox sur le blog Itin...errances il y a 11 mois

Gourdon - Mai 2008

La marche vers l'Enfant Jésus peut commencer

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 11 mois

Ca y est, les santons ont trouvé leur place dans la crèche.Ils vont cheminer jusqu'à l'étable où naîtra Jésus. D'abord une vue générale sans les santons. Le pêcheur. La barque marseillaise avec...

Noël un marche : une réussite.

Publié par tourisme Isa sur le blog Le blog de tourisme Isa il y a 11 mois

L'office du tourisme a organisé cette année un marche de noël et vide grenier , le week-end du Téléthon. Ce fut une belle journée ensoleillée, et beaucoup de visiteurs vinrent flaner sur les bords...

Un des plus beaux villages de France

Lors de notre promenade à Apt, nous sommes allés jusqu'à Gordes. Gordes est une petite commune située dans le Vaucluse, face à la montagne du Luberon. C'est un des villages les plus visités du...

Marseille et son marché de Noël

Vendredi nous sommes allés faire un tour au Marché de noël, en voici un petit aperçu. Tout d'abord une vue d'ensemble, puis quelques maisonnettes stands.

Le Village Dans Les Nuages ...

Publié par Jay Fox sur le blog Itin...errances il y a 11 mois

Gourdon - Mai 2008