Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Provence Passion

Provence Passion

Créée le 17/04/08 par Nadine de Trans en Provence
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.

Mots-clés : Provence, Sud, Var, Paca

Derniers articles

La flore et la faune du Rocher de Roquebrune et du Muy

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 23 jours

Le Rocher de Roquebrune (Photo de ma cousine Michèle de Roquebrune-sur-Argens) La végétation du Rocher de Roquebrune est caractérisée par sa forêt de chênes verts (Querçus ilex) et par celle de...

MARSEILLE-Mamiekéké et le quartier des affaires "LA JOLIETTE" 3ème visite

Publié par Mamiekéké et son cricri d' amour. sur le blog Les infos en Provence il y a 25 jours

(sortie du Vieux Port et entrée vers le Port Autonome de la Joliètte sur la droite). Photo prise par très beau temps , d' où cette sorte de brume dans le fond. C' est la réalité . BONJOUR MES AMIS...

Recherche de tete de liste de la majorite en paca: pourquoi pas lionnel luca?

Publié par JEAN DU TERROIR sur le blog Le blog de JEAN DU TERROIR il y a 25 jours

Au moment où les premiers sondages annoncent une possibilité de maintien de la liste de Jean-Marie Le Pen au second tour, il me semble important de se poser la question. Si ma proximité avec le...

L’archipel des iles de Lérins (Vol 1) St Marguerite

Publié par biker06 sur le blog FREE RIDERS il y a 25 jours

Rares sont les mystères qui ont soulevé autant d’intérêt et de passion que celui de l’homme au masque de fer, prisonnier d’Etat, enfermé par ordre de Louis XIV au donjon de Pignerol, dans la...

Le folklore de Provence.

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 25 jours

L'association s'inspire de l'école félibréenne et comme telle se réfère aux oeuvres de Frédéric MISTRAL et de ses disciples, tant pour le maintien de la langue Provençale que pour celui des...

Epine du Christ

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 26 jours

Vous voyez les grosses épines un peu rouges qui pointent de la tige? Un peu rouge pour signaler qu'elles peuvent le devenir terriblement, vraiment. Je maintiens cet arbuste dans des proportions...

La Provence en quelques photos choisies

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 26 jours

Pégomas Saint Cézaire Trans en Provence, la Narturby Le Muy l Draguignan Les Arcs Flayosc Lorgues Vidauban Le Cannet des Maures Le Thoronet Carcès Correns Brignoles Cotignac Sainte Anastasie sur...

Semez des fèves !

Publié par les amis de la nature sur le blog Le blog des amis de la nature il y a 26 jours

Le temps passe vite quand on a un potager. Juste le temps de nettoyer la terre et déjà ... semer. Que semer : tout d'abord les fèves. En effet, celles-ci se sèment en fin d'automne et hiver,...

Le Parc Ornithologique du Pont de Gau

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 26 jours

Le Parc du Pont de Gau est un domaine privé constituant un milieu naturel varié de 60 hectares. Il comprend tout ce que la Camargue recèle de milieux différents : marais, étangs, roselières,...

L'agneau du verdon, bauduen ses brebis.

Publié par tourisme Isa sur le blog Le blog de tourisme Isa il y a 27 jours

Plusieurs fois dans l'été, on m'a dit "mais; vous vendez des photos de Bauduen avec des moutons mais on ne les voit jamais" . Bien évidement :nos bêtes transhument et vont pâturer les verts alpages...