Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 13 blogs et animée par Nadine
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.
Publié par Nadine, il y a 1 mois sur le blog www.transenprovence.org
a quoi correspond le terme de sarrasins ? c'est la dénomination des peuples de confession musulmane au cours de l’époque médiévale, tels que vus depuis l’europe. cette dénomination est...
la provence verte est composée de 37 villages du centre var. ce sont : barjols, bras, brignoles, brue-auriac, camps la source, carcès, châteauvert, correns, cotignac, entrecasteaux, esparron de...
Publié par Phyto, il y a 1 mois sur le blog phytophoto.over-blog.org
Dans l'antiquité romaine, alemonia était la déesse qui nourrissait le foetus. la voisi représentée sur l'une des façades du châteu d'allemagne en provence. (la qualité de la photo n'est pas...
Allemagne en provence se situe dans les alpes de haute provence, à proximité du plateau de valensole et des gorges du verdon. il fut construit en deux parties. la plus ancienne correspond à la tour...
C'est dimanche, on se détend avec un toro pisicne au grau du roi (en petite camargue, à la limite de la provence, j'espère que nadine ne m'en voudra pas de dépasser les limites de quelques...
Publié par Guyl, il y a 1 mois sur le blog guyl.over-blog.org
Publié par L. G., il y a 3 mois sur le blog pierreseche.over-blog.com
petite histoire imaginaire de la pierre sèche voûte « naturelle » en pierre à pontarlier (doubs). le cycle des pierres a l’origine des pierres, il y a des masses de matière, des magmas, des lits...
Publié par cryfil, il y a 2 mois sur le blog cryfil.over-blog.net
lors de notre passage à marseille, mami nova en a profité pour faire encore quelques sachets de lavande. une partie a séché, une autre partie sèche encore.
Publié par Fardoise, il y a 2 mois sur le blog encrer-le-monde.over-blog.com
merci à edna et à nadine de m'avoir décerné ce prix brillant, j'en suis vraiment honorée. je ne connaissais pas le blog d'edna "du papier et une boite d'aquarelle", et je l'ai découvert avec grand...
cette oeuvre de jean giono raconte la vie d'un homme en provence, elzéar bouffier, qui redonne vie à une terre aride en y semant des glands de chêne. l'auteur a volontairement mis le texte dans le...