Provence Passion
Derniers articles
Les herbes de Provence
POURQUOI PAS LES HERBES DE PROVENCE? Utiliser les sachets d'herbes de Provence pour se soigner ? Cela ressemble à une blague, à une caricature de phytothérapie moquée par les partisans des...
Gorges du Verdon : en remontant la rive droite...
Par quelques lacets, la route s'èlève régulièrement pour se positionner en balcon au-dessus de la rivière. Étroite, slalomant entre les blocs rocheux, il ne faut pas rater les quelques espaces où...
Des chevaux et des femmes (un ranch sous les palmiers)
De temps en temps, au lieu d'aller boire le café et lire le Nice Matin dans un bar (endroit ou je ne vais jamais) quelconque de la ville, je vais juste voir mon voisin qui possède un ranch....
Le romarin
ROMARIN Rosmarinus officinalis (labiées) - noms communs : rosemarine, encensier, herbe aux couronnes, romarin des troubadours. - Constituants chimiques principaux : acides phénols (acide...
Cap au sud... Au pays des Dentelles
Les dentelles de Montmirail, arêtes rocheuses finement ciselées, se dressent au-dessus de la garrigue et des vignobles s'étendant entre le Rhône et le Mont-Ventoux. Nous allons effectuer une...
Le pin d'Alep
LES PINÈDES DE PINS D'ALEP Dans le "disque d'or" hyérois, d'un rayon de 40 km, autour de la cité des palmiers, poussent trois espèces, de pins méditerranéens. Le pin d'Alep dont le nom, de façon...
Mairie Marseille (3)
Nous arrivons au terme de la visite de la Mairie de Marseille avec le Bureau de Monsieur le Maire.
Un oiseau à la fenêtre
Un oiseau se pose parfois sur le rebord de la fenêtre, mais il faut rester immobile pour ne pas l'effrayer ! Encore un petit portrait naïf, acrylique sur toile au format 24x33 cm, que je vais...
Le bord de mer ....
Un petit au revoir à une page de ma vie :
Les équidés et l'âne gris
Pour agrandir les photos, n'hésitez pas à cliquer dessus Qui sait si, il y a un peu plus de 2000 ans, l'âne qui réchauffait de sa chaude haleine le berceau d'un pauvre enfant de Bethléem, n'était...