Provence Passion
Derniers articles
L’hommage de la Cote d’Azur à l’Afrique (les insolites)
Parmi les insolites que l’on peut rencontrer sur cette terre de contraste et de paradoxe qu’est la cote d’azur, 2 sites et 2 lieux font la place à un hommage pour les gens du continent Africain....
Recette des Raviolis maison
Voici une authentique recette des raviolis maison, rédigée par ma grand'mère il doit y avoir environ 70 ans, de sa belle écriture, à l'encre violette du porte-plume, sur une page de livre !! En...
Pivoine rouge, verte et bronze
Ce n'est plus que de la feuille mais quelles feuilles! Je les vois de la fenêtre de la cuisine, en prenant mon petit déjeuner. De plus loin, l'effet d'optique donne une couleur bronze.
L'habillement en Provence
S'habiller en Provence En Provence, plus que dans d'autres régions, le costume traditionnel, alors qu'il est encore celui du quotidien, va correspondre au métier et à la situation sociale (costume...
La parfumerie Fragonard
Grasse : Usine Historique et sa boutique Au coeur de la vieille ville, notre usine historique compte parmi les plus anciennes de Grasse… En effet les locaux actuels ont abrité dès leur origine, en...
Le miel
Le miel, merveille de la nature Pourquoi ne pas sucrer votre thé ou votre tisane avec une cuillère à soupe de miel? Le miel se caractérise par un fort pouvoir sucrant ( il contient environ 80% de...
Rando, la calanque de Port pin
Les calanques de cassis, ça ne se présente plus, leur indiscutable beauté les ont rendues célèbres dans le monde entier. Ce que l'on sait moins c'est que le territoire de la commune de Cassis...
Le thym
Bienfaits du thym Quels sont les bienfaits du thym ? Quand utiliser le thym ? La tisane de thym idéale en hiver contre la toux. Quels sont les bienfaits du thym ? Le thym et ses vertus medicinales...
Petite rose rouge
Mon appareil photo a du mal avec le rouge vermillon : il écrase la profondeur. J'ai essayé de nombreuses fois et voilà le meilleur résultat que j'ai pu obtenir. Dans la vraie vie, elle a une...
Un coin de ciel bleu
Non pas pour narguer celles et ceux qui sont sous un ciel gris et froid , mais au contraire pour vous en envoyer un ti' bout, juste pour le partage . La branche de pin c'est juste pour vous dire...