Provence Passion
Derniers articles
Saint-maximin-la-sainte-baume
Entre le Pays d'Aix, et le Brignolais, je m'arrête quelques instants à Saint-Maximin, à l'auberge des Goinfres afin de me restaurer avant de reprendre ma route vers la côte d' Azur. La route...
Le Beaucet
Le village du Beaucet est sans doute l'un des plus beaux du Comtat Venaissin, accroché à la roche et même en partie troglodyte, surplombé par les ruines d'un château. Il tire son nom même de cette...
Le Teaser !
C'est la folie, le multimédia entre dans ce blog, comme une épidémie de peste bubonnique sur un pays du tiers monde : à donf ! Bon, je vais pas me la jouer, ça à beau être mon taff, je pourrais...
Aix-en-provence
Une petite halte à Aix-en-Provence. Un petit café sur le Cours Mirabeau. Aix est une étape incontournable sur le parcours de la nationale 7.
En bordure de la nationale 7
Images de Provence....Dans la banlieue d' Aix-en-Provence, la nationale 7 passe au pied de la Montagne Sainte-Victoire, si souvent peinte par Paul Cézanne.
Petits miroirs en bois peint
Je termine les petits miroirs en bois peint que je vais apporter à Sisteron. J'ai utilisé des couleurs essentiellement primaires : rouge, jaune, bleu... En voici 2, mais il y en a d'autres...
Moulin de Provence
En bordure de la nationale, ou bien dans des chemins détournés, il n'est pas rare dans la campagne Provençale de rencontrer des curiosités. Ici, un petit moulin "tour" en pierre, parfaitement...
Nationale 7
Je conduis, je m'arrête, je regarde autour de moi, ce paysage. Je voudrais m'arrêter tous les dix mètres au moins afin de réaliser une photographie. A ce train là, je ne suis pas prés d'arriver,...
Envie de fleurs blanches
Il s'agit ici je crois de fleurs de griottiers - je reconnais à la couleur rouge vin du rameau et à l'épiderme qui se défait par endroit. J'aime ces gros boutons ronds annonciateurs de fruits....
Des fontaines en Provence
Une fontaine à Bonnieu Place d' Aniane en Lubéron De près A Reillanne (Alpilles) La fontaine et l'église Autre vue sur l'église de Reillanne