Provence Passion
Derniers articles
Harmonie blanche et rose : seringa et rose
Ca c'est le bonheur. Les odeurs mélangées crée un plaisir ineffable. Je m'en ferais des colliers - bon, avec les épines, je pourrais passer pour une sainte en quête d'hagiographie adaptée -. Ce...
Bauduen 09 souvenirs souvenirs...
J'ai tranporté la lumière à travers le village. J'ai vu le village s'embraser. Des étoiles crépitées. La musique et la danse ont envahies nos nuits, Mes heros preferés ont envahi nos nuits dans le...
Marseille - entraide pour notre amie viens chez daninoune
BONJOUR MES CHERS AMIS ET AMIES . Aujourd' hui nous allons faire ensemble un challenge pour notre amie du blog : VIENS CHEZ DANINOUNE . Beaucoup d' entre-vous la connaissent bien même très bien ,...
Les Médiévales de Brignoles
Le week-end dernier a eu lieu les Médiévales à Brignoles (Var). Durant 3 jours la vieille ville remonte le temps. Nous voici au temps du "Bon Roi René". Ce Comte de Provence y avait son palais......
Mon jardin jungle
Je ne pourrais pas dire que c'est une photo très représentative de mon jardin. C'est le seul espace qui ressemble vraiment à la jungle : bambou mélangé à peuplier tremble. On a l'impression qu'il...
Paysages du lubéron: panorama forêt méditerranéenne-août 2009
Cette séquence vidéo panoramique à 360°, filmée en format 16/9 Haute Définition, le Samedi 15 Août 2009 vers 15 heures en pleine chaleur (35 à 40°Celsius), à proximité de la départementale D33, à...
Marseille-bordeaux . Au repos pour la fin des vacances.
BLOG EN PAUSE POUR QUELQUES JOURS. A BIENTÔT DE VOUS RETROUVER. MAMIEKEKE CRICRI D' AMOUR SABINE DIMITRI votre petit copain.
Verrine en vert & blanc .
Un classique revisité ! La mozza & basilic. Il faut : Pour la partie blanche : * 1 boule de mozzarella, * 1 feuille de gélatine, * 40 cc lait concentré non sucré (ou moitié lait demi-écrémé...
Dans un grand vent de jasmin
A l'ombre des contreforts de l'arriere pays Grassois, et jusqu'au mois d'octobre, des hommes et des femmes,cueillent d'un geste vif, dès le lever du jour, une fleur précieuse: le jasmin de Grasse,...
Massif la promenade en iris
Quand les tulipes sont finies, c'est le moment des iris. J'aime bien l'association noir/violet. Quelque chose de sérieux de digne. Et puis, les iris sont assez hauts pour qu'on puissent les voir...