Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Provence Passion

Provence Passion

Créée le 17/04/08 par Nadine de Trans en Provence
Cette communauté est ouverte aux provençaux et à ceux qui ont une passion pour la Provence et qui parlent de la Provence dans leur blog.

Mots-clés : Provence, Sud, Var, Paca

Derniers articles

Rando, la calanque de l'oeil de verre

Publié par jluc sur le blog Le blog de jean luc le pechou il y a 2 jours

C'est une toute petite rando, mais le site est splendide, et si je me laissais faire je publierais ici toutes les photos prises sur ce parcours mais je risquerais de saturer le serveur ! C'est ma...

Le château Roseline

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 3 jours

- Le château Sainte Roseline, est une très ancienne abbaye (12 ème siècle). Fondée par un ermite dénommé Roubaud qui, séduit par la beauté des lieux, le calme et la, présence d'une source très...

L'Automne en Provence (3), rouge pétélin

Publié par Galinette sur le blog ENTRE LES JAS il y a 4 jours

Dans la série couleurs de l'automne, voici le pétélin (pistachier térébinthe en français) qui a mis sa tenue automnale. Cet arbrisseau donne des touches de couleurs aux collines provençales...

Andains d'aiguilles de pins

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 5 jours

Les aiguilles de pin Sont ma joie du matin Elles m'offrent Des coffres De trésors Pas en or Des biceps Triceps et quadriceps Des abdos Du bobo Des lignes Qui donnent belle mine Au Jardin peigné de...

Acrochage des tableaux

Publié par Mariartgraf sur le blog Mariartgraf artiste peintre en Provence il y a 5 jours

Voici un coin de la Boutique Lily Prune où j'ai accroché mes tableaux hier. Mes harmonies chromatiques sont bien mises en valeur par la couleur des murs et mes tableaux s'intègrent très bien dans...

Rando, la montagne de Vautubière

Publié par jluc sur le blog Le blog de jean luc le pechou il y a 6 jours

Une rando, un peu éloignée de mes lieux habituels, c'est à dire à plus de 50 kms de Marseille. Nous sommes toujours dans les Bouches du Rhône mais plein nord dans la région du charmant village de...

Les métiers anciens

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 6 jours

Le bourrelier Le bourrelier était l'artisan, qui confectionnait les harnais, cest - à - dire les colliers, les selles, les brides, etc. Il utilisait pour cela du cuir de boeuf ou de vache, qu'il...

Les herbes de Provence

Publié par Franck sur le blog Le blog d'Artaban il y a 6 jours

POURQUOI PAS LES HERBES DE PROVENCE? Utiliser les sachets d'herbes de Provence pour se soigner ? Cela ressemble à une blague, à une caricature de phytothérapie moquée par les partisans des...

Gorges du Verdon : en remontant la rive droite...

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 6 jours

Par quelques lacets, la route s'èlève régulièrement pour se positionner en balcon au-dessus de la rivière. Étroite, slalomant entre les blocs rocheux, il ne faut pas rater les quelques espaces où...

Des chevaux et des femmes (un ranch sous les palmiers)

Publié par biker06 sur le blog FREE RIDERS il y a 6 jours

De temps en temps, au lieu d'aller boire le café et lire le Nice Matin dans un bar (endroit ou je ne vais jamais) quelconque de la ville, je vais juste voir mon voisin qui possède un ranch....