Les choses de la vie
Derniers articles
Un peu de Féérie : Peau d'âne
Mes enfants ont voulu regarder hier soir le film de Jacques Demy, "Peau D'âne" , je m'attendais à le trouver mièvre et démodé... Eh bien pas du tout : je suis complètement retombée sous le charme.....
Le sens de la Trêve selon Paulo Coelho
Voici une réflexion sur "comment cesser de combattre"... mais il faut que les deux "combattants" soient d'accord.. ? Sinon, passer par une phase de "silence", de "non réponse au combat" peut-être...
C'est parti pour une ratatouille...
C'est décidé, demain nous mangerons de la ratatouille. Tous les légumes sont réunis, nous avons déjà l'oignon, l'ail et les herbes de provence. Nous avons mangé les artichauts ce soir, miam miam,...
Bêêêê... Ne vois-tu rien venir ?
Elle n'a pas froid aux yeux, cette chevrette coquine... Je me demande ce qu'elle guette ainsi ! (source : www.linternaute.com)
Nulle part où aller sauf..
Il n'y a plus nulle part ou aller… si ce n'est en toi-même. Tu peux tenter de fuir le monde en escaladant la plus haute montagne, en te réfugiant dans l'océan le plus profond, ou encore en te...
Les mains pour seuls outils
Les mains pour seuls outils Toute la richesse de votre pain, toute sa force et son énergie provient du fait que tout le travail est fait avec les mains. Vos seuls outils sont vos mains. Les mains...
Ils sont fous ces hollandais!
On savait que les romains étaient fous, mais les Hollandais ? Le Gouvernement hollandais, soucieux de la santé des citoyens, vient comme le France, d'interdire le tabac dans les cafés. Bravo! Mais...
Mort aux vaches !
Je lis dans un (très sérieux) magazine que les rots et les pets des vaches sont responsables de près de 20% des émissions mondiales de méthane, l'un des gaz à effet de serre les plus nocifs......
Pieds sur terre, tête dans le ciel ?
"Sois humble, car tu es fait de boue... Sois noble, car tu es fait d'étoiles..." (Proverbe serbe)