Les choses de la vie
Derniers articles
Ah ! L'informatique...
Un beau matin, un gamin demande à son père : - Les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine... Tout cela est bien dépassé, soyons modernes : Papa, dis-moi comment suis-je né ? - Très bien,...
Compétences relationnelles (2): l'écoute active
Sylvaine Pascual - 18 novembre 2009 - Publié dans: Entretenir des relations saines / Mieux communiquer Vous avez lu Ecouter sans juger et vous vous dites que, si la démonstration est d'une logique...
2012........
Bonjour et belle semaine à tout le monde !!!! Voilà un film, qui mérite à mon avis qu'on s'y attarde un peu......... Je pense que pas mal d'entre vous, sont allés le voir, Pour les autres je vous...
Compétences relationnelles (1): écouter sans juger
Sylvaine Pascual - lundi 16 novembre - Publié dans: entretenir des relations saines Plaintive élégie cherche oreille compatissante Qui ne s'est jamais retrouvé à gémir auprès d'une âme à priori...
Cv vidéo : détourner les mots et les logos
Je parle souvent de CV originaux : - les arabesques d'Alexis Parot - designer un CV- quand nos mains façonnent un CV - Qui veut embaucher Martin Parent ? - un CV en légo - "Je veux travailler" par...
Réhabiliter la gentillesse
Sylvaine Pascual - Vendredi 13 novembre - publié dans le plein de vitamines mentales / Entretenir des relations saines / Vie professionnelle Anniversaires, commémorations, grandes causes, des...
Connaissance de soi: le questionnaire de Proust
Sylvaine Pascual - Mercredi 11 novembre 2009 - Publié dans: Connaissance de soi / Entretenir des relations saines Répondre au célèbre questionnaire de Proust, c'est l'occasion d'un moment...
Prépa: ouvrir les portes des internats aux filles
Sylvaine Pascual - Lundi 17 novembre - Publié dans Regards croisés / Réussir en Prépa Des situations absurdes, il en existe en veux-tu en voilà. Alors en voilà une qui me laisse particulièrement...
Et 1 ans de plus ! 1 !
Mercredi nous avons fêté les 27 ans de Chérichéri... Plus que 3 ans et ce sera un Trentenaire... Et comme Gateau, un "Fait Maison"... Du côté des cadeaux, Chérichéri a été gaté : Une échelle, une...
C'est la fin...
... pourtant on aperçoit encore un poivron.