Page à page
Vivons là ensemble !
* Les blogs n'ayant pas pour principe de publier gratuitement et en intégralité un récit romancé composé de plusieurs chapitres cohérents ne correspondent pas au profil et seront donc refusés.
* Un journal intime, ou des disgrétions sur l'a
Derniers articles
Cadences
Un jeudi tôt d’hiver, veille de grève générale. Quai vide, opaque de l’entaille à l’est d’un jour bleu de vent. Elle grimpe rapidement dans le train qui arrive de Nice. Quelques bruits de voix à...
Liberté chérie - chapitre 4 (2)
Hélas, pendant que Nathanël se demandait encore dans quel monde il vivait, le fourgon filait droit vers le commissariat révolutionaire, Q.G. des gardiens de la révolution. Julie non plus n'avait...
Liberté chérie - chapitre 4 (1)
Décret du C.R.L.S. (15 février 2070) Conscient de la nécessité d'extirper de notre société les restes de la civilisation liberticide judéo-chrétienne, le Comité Révolutionnaire pour la Liberté...
Liberté chérie ! - Chapitre 4 (1)
Décret du C.R.L.S. (15 février 2070) Conscient de la nécessité d'extirper de notre société les restes de la civilisation liberticide judéo-chrétienne, le Comité Révolutionnaire pour la Liberté...
Liberté chérie - chapitre 3 (7)
Il ne pouvait la manquer. Elle était placardée sur tous les murs de la station. A l'évidence, les services de Sam avaient bien travaillé. Ils mettaient les bouchées doubles depuis sa promotion. Ce...
Liberté chérie - chapitre 3 (6)
Pierre sortait de ses cours au lycée Louis Legrand quand il tomba sur l'affiche du C.R.L.S. Son statut de "prisonnier politique" sous l'Ancien Régime lui avait valu d'être l'un des premiers...
Un silence à la pliure des vies
Débit inachevé, précipité, sur l'heure en solitude, en souffrance. Le corps déglingué, la peur qui balance. La vie parenthèse, un futur qui se décline sur l'instant. Hôpitaux, boîtes à souffrances!...
Un écho réveillé
Il faudrait que je relise, que les mots se glissent à l’image, que l’image se bouture en mon âme. Il faudrait que j’ose épeler, dessiner les mots, les souffler à mon âme. Il a posé une note sur un...
Liberté chérie - chapitre 3 (5)
Affiche du C.R.L.S (janvier 2070) Citoyens ! Citoyennes ! Les jouisseurs doivent se prémunir contre les menées des moralistes et autres incorruptibles ! Nous avons besoin de vous ! Ouvrez grands...
Liberté chérie - chapitre 3 (4)
Nat et Julie étaient confortablement installés dans leur fauteuil devant la télévision. Pour eux, la révolution était finie. Ils avaient rempli leur objectif : libérer leur ami. Grâce à la bourse...