Le cours en miracles

Le cours en miracles

Créée le 16/04/08 par Raksha
Notre communauté regroupe tous les blogs parlant du livre " Un Cours En Miracles" ainsi que de tout enseignement non-duel.. Seul cette "non-dualité" peut nous donner la Paix de l'Esprit et l'harmonie

Derniers articles

Preuves du monde "illusion"

Publié par Raksha sur le blog Le monde réel il y a 1 an

Le "cours en miracles" insiste beaucoup sur le fait que le monde matériel/physique n'est qu'une illusion. Cela peut surprendre, pourtant il existe des preuves scientifiques qui donne la même...

Pourquoi dormir ??

... EN CE QUI CONCERNE TA QUESTION SUR LES RÊVES, TON SOUHAIT DE COMPRENDRE POURQUOI TU RÊVES, POURQUOI TU AS BESOIN DE DORMIR, MÊME QUAND TU ES PEU FATIGUÉE… VOICI CE QUE JE PEUX T'EXPLIQUER...

L'Ego et sa fonction :

Écrit par Charly Bapst Houla … en voilà un drôle de sujet ! L’image choisie est traditionnelle, mais ne correspond pas à la notion de base de l’EGO. C’est seulement celle imposée par lui comme...

Qu'est-ce que Dieu ?..

Dieu est la Lumière infinie. L'Un et le Tout. Il est adoré sous la triple appellation de Père, de Fils et d'Esprit Saint. Le Père est l'Être absolu. C'est le Dieu inconnu, inconcevable, intangible....

Puisse...

Juste pour le plaisir... Enya - May It Be envoyé par elodierose Traduction : Puisse une étoile du soir Faire descendre sa lumière sur toi Ton cœur devenir vrai Puisse, lorsque l'obscurité tombe,...

Méthode de travail

Ci-desous une méthode de travail qui pourrait trés bien être utilisé pour l'étude d'un cours en miracles ... Pratiques du Soi en évolution Première étape: . Apprenez à vous remettre en cause. ....

Réveil...

Ci dessous un trés beau poème : REVEIL.. Je veux me réveiller de ce rêve insensé qui fait de ma réalité un instant torturé. Je suis là dans ce rêve dans une humanité qui sans aucune trêve se...

Leçon 77 : J'ai droit aux miracles..

Depuis que j'ai ouvert ce blog, début du mois, tout s'accélère !! J'avais déjà conscience du divin en l'homme bien avant l'étude d "un cours en miracle", mais ce livre a été pour moi un...

Croyance en la "séparation"

Ci-dessous un texte sur une question qu'apparement beaucoup d'étudiants d'UCEM se posent..Si cela peut t'aider !! Comment la croyance en la séparation s’est-elle produite? Question : Si nous tous...

Leçons/exercices d'ucem...

Certains lecteurs se sont peut-être lancés dans l'étude d'un cours en miracles...Le Texte étant trés "imposant" peut-être as tu pensé que les leçons "je verrais plus tard", il n'en est rien, lire...