Le cours en miracles
Derniers articles
Unité (poème)
Par dessus l'horizon aux collines brunies, le soleil, cette fleur des splendeurs infinies, se penchait sur la terre à l'heure du couchant ; Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ, sur un...
Le choix dans la date
Une question d’un frère de lumière : "Parfois le doute me gagne au sujet des messages que certains de nos frères nous transmettent de la part des archanges et du St-Esprit . Notamment quand...
La caractéristique principale de la maitrise
L’absence de peur est la caractéristique principale de la maîtrise. La maitrise est le fait de ne pas avoir un grand pouvoir pour faire que les choses se réalisent. C’est seulement la...
Qui suis-je ?
La suite du résumé de Mickael Dawson sur le Cours en miracle :Lorsque nous fermons nos yeux et méditons, nous sommes immédiatement confrontés avec les pensées de l’esprit ego. Elles se déclarent...
Tout sur le rêve - 2ème partie
Deuxième partie: Pourquoi continuons-nous à rêver ? (1ère partie publiée le 9 octobre 2009) Le « je » que je pense que je suis fut fabriqué par la pensée de séparation. Je suis un produit de cette...
Eclaircissements sur le script
Ci-dessous, un éclaircissement intéressant sur le "script" par David Hoffmeister, toujours dans l'Esprit d'Un Cours en miracles bien sur. Merci à Fabienne pour ce partage : Au moment de l'instant...
Phrases...
Depuis quelques jours , j'ai régulièrement des "flashs" , par rapport à des phrases que je lis (blogs, livres..) ou que j'écoute (paltalk, vidéos..)... Aussi ais-je décidé de te partager cinq de...
Suite de "Il est un voyageur"
IL EST UN VOYAGEUR II Lorsque vous vous êtes par un acte délibéré, volontaire élevé, puis redescendez momentanément dans ce monde, alors vous avez la compréhension. Vous percevez cette lueur en...
Je suis trop grosse.
Non, ce n'est pas une de mes pensées (quoique j'ai connue des périodes où je n'aimais pas trop mon corps...)mais une pensée très recurrente chez beaucoup de personnes. Et, tout comme se sentir,...
Coeur sacré..
(A tous mes abonnés : depuis quelques temps j'ai de gros problème lors de la parution des mes articles...Soit vous n'êtes pas prévenus, soit vous recevez plusieurs lettres !! Ce problème est...