Le cours en miracles
Derniers articles
La peur de l'isolement éternel
L'éternité ne vous a jamais effrayé? Moi si, terriblement. Je l'associais inconsciemment à l'isolement et au désespoir de l'ego. Quand j'ai commencé à lire "Un Cours en Miracles", cette peur a...
Remonter notre pente
Nous vivons dans le monde des apparences. Notre vie est semblable au rêve. L'Absolu salvateur, tant convoité, ne saurait être un "objet", relatif et fini, en dépit de sa transcendance. Il ne peut...
Mantra musical
Pour notre vidéo musicale du dimanche, Je te propose une version du mantra le plus connu sur terre.. C'est Kdo !! Régales-toi..........
Dialogue sur l'éveil
On a souvent présenté, à juste titre, le livre de Gary Renard « Et l’Univers disparaitra » comme une bonne introduction au « Cours en miracles », une approche utile à sa compréhension. Il en...
Résumé d'un Cours en miracles selon Michael Dawson - introduction
L'an dernier, une serie de textes sur le Cours , écrite par le canadien François Corbeil, a été publiée sur ce blog. A partir de cette rentrée, une autre série de texte, écrite cette fois par...
J'ai besoin de plus d'argent!
Et maintenant! Toute de suite! Now! Et si je ne peux pas avoir plus d'argent, je peux toujours avoir la peur! c'est gratuit ça!: mdrrr! Comme tout le monde, j'ai eu cette peur mais ( grace au...
L'Amour de Dieu
En toutes choses il faut considérer l'AMOUR de DIEU qui s'exprime et se déploie. Commentaire: Considérant ce monde, comme un monde d'apparences, tout est faux et vrai à la fois, bien et mal à la...
Illusions du mental
vitraux : "oiseaux de paix" (flick.fr) « Le mental sous forme du concept de « je » a dissimulé votre paix originelle, votre joie et votre amour et vous promet maintenant de vous montrer comment...
Gérer sa sensibilité..
Lorsque nous cheminons vers l'éveil, nous devenons plus "sensible" aux vibrations des personnes autour de nous. Cela n'est pas toujours facile à gérer, et nous culpabilisons parfois de ne pas...
L'humanité est une
L'humanité est UNE, seule et indivisible. Cette seule idée suffit à elle seule à assurer l'existence parfaite de l'humanité et d'elle dépend sa survie sur la terre. Si chaque chose pensée, conçue,...