Le cours en miracles
Derniers articles
De par la révolution de la pensée.
DE PAR LA REVOLUTION DE LA PENSEE La pensée est avant tout un flux, une énergie subtile et efficace avec laquelle nous devons apprendre par un effort volontaire à maîtriser et à diriger avec des...
11 septembre
Après le film de cette semaine, aujourd'hui, comme tous les ans, nous aurons le "devoir" de verser quelques larmes sur l'attentat du 11 septembre.. Cette année, aucune larme, aucune émotion, car...
Pour des rapports justes avec Dieu et les hommes
Une double réponse apporté à une question, dans l’Esprit d’Un Cours en miracles: « Comment être juste dans notre rapport à l'autre et au divin afin que l'abandon ne devienne pas soumission ou...
Instructions relatives à la sexualité dans "Un Cours en miracles"
Les 3 textes suivants sont extraits de la version URTEXTE d’un Cours en miracles (version originale intégrale). Les passages en bleu sont ceux qui ont été enlevé du livre bleu (version officielle...
Cours en écoute de Dieu - ced 61 à 65
CED 61 : la santé Sylvain: La question de notre ami aujourd'hui concerne la santé, thème cher à tous: La santé de ce véhicule qu'est le corps physique. Le fait de faire ce travail de conscience...
Le parcours d'un Cours en miracles
La suite du résumé de Mickael Dawson sur le Cours en miracle : Le chemin d’«Un Cours en Miracles» consiste à nous déposer progressivement dans les mains du Saint-Esprit. Sa voix dirigeante...
Le mal et le bien.
C'est marrant, cette fois-ci je ne me trouvais pas au toilettes (parfois je fais d'autres choses, hein?) mais au feu rouge...et je voyais des policiers. Et du coup je pensais au mal et bien, et à...
Du Divin à l'humain et réciproquement.
Considérons les sept principaux règnes d'émanations physiques terrestres: 1) terre 2) eau 3) air 4) feu 5) végétal 6) animal 7) humain Et ainsi de suite 7 plans comportant 7 sous-plans avec leurs...
Un maître mot: "La CONFIANCE"
Un maître mot: "La CONFIANCE". "Aie confiance",nous dit le maître intérieure. La portée de ces deux mots est d'une importance capitale pour l'aspirant et son avancement sur le sentier spirituel. Il...
Inspiration room
Eh oui, encore au toilettes! Apparement c'est l'endroit idéal pour moi, pour avoir des idées qui surgissent....Je dois le trouver inspirant, ce lieu, mdr! Donc, j'étais aux toilettes, et hop! Je...