Mathématiques

Mathématiques

Créée le 15/04/08 par Comeau-Montasse
Tout ce qui concerne ce monde virtuel et notamment l'enseignement, l'aide scolaire, la recherche mais aussi les applications pratiques au quotidien.

Derniers articles

Fractions 4ème - Le Questionnaire à Choix Multiple Sésamath - Exercices Maths en poche

Publié par Comeau-Montasse sur le blog GEOMmétrie et nOMBRE il y a 11 mois

Le QCM est un outil commode pour faire le point rapidement sur ses connaissances concernant un thème précis. En fin de chapitre, le manuel Sesamath propose de tels Questionnaires. Attention, pour...

Comparaison de deux fractions

(9 Janvier 2008) Nouvelle version de l'outil grâce à la collaboration préciseuse de Jean-Louis Khan elle ne correspond plus tout à fait aux images données, mais l'amélioration est conséquente.) Je...

Premier Brevet blanc ... Révisions - 2- statistiques et probabilités

Les Qcm (Questionnaires à Choix Multiples) de Sesamath sont de bons outils pour voir en peu de temps si l'on maîtrise un thème déjà étudié. Voici le troisième, utile pour préparer le prochain...

Premier Brevet blanc ... Révisions - 1- Nombres entiers et rationnels

Les Qcm (Questionnaires à Choix Multiples) de Sesamath sont de bons outils pour voir en peu de temps si l'on maîtrise un thème déjà étudié. Je te propose de travailler deux d'entre eux. Nombres...

Second Brevet blanc ... Révisions - 1- Théorème de Thalès

(Je proposerai trois domaines d'entraînement, à toi de voir ce qui t'est le plus utile) Pour préparer le brevet blanc, je te propose quelques exemples d'utilisation du théorème de Thalès sur Maths...

Quand 2009 taquine du palindrome ...

en rapport avec l'article concernant cette nouvelle année : http://www.geombre.com/article-26328839.html 2009 = 7 x 7 x 41 J'avais évoqué une petite propriété en rapport avec le mot palindrome. Le...

Visualisation d'une fraction - comparaison - réduction au même dénominateur -1-

Si tu es en sixième ou en cinquième, je te propose un petit travail sur la visualisation d'une fraction. En utilisant un très joli programme fait par Daniel Mentrard, nous allons comparer des...

2009

Bonne année 2008 en langage calliphone plus harmonieux en version fixe (cliquer dessus pour l'obtenir) Au premier regard, le nombre de l'année qui vient de s'achever était immédiatement exclu du...

Sur la piste des nombres premiers...Une suite du type Syracuse

La (famille de) suite(s) qui produit les séries nombres des tableaux ci-dessous est construite un peu à la manière de la célèbre suite de Syracuse. Je te laisse découvrir la façon donc chaque...

Sur la piste des nombres premiers...Identités remarquables, Pythagore - solution

suite de http://www.geombre.com/article-26224400.html Comme on le voit dans le tableau que je t'avais donné, il y a une certaine régularité dans les diviseurs "les plus grands qui sont en même...