Mathématiques

Mathématiques

Créée le 15/04/08 par Comeau-Montasse
Tout ce qui concerne ce monde virtuel et notamment l'enseignement, l'aide scolaire, la recherche mais aussi les applications pratiques au quotidien.

Derniers articles

Nombre du jour : 18022009

Publié par Comeau-Montasse sur le blog GEOMmétrie et nOMBRE il y a 9 mois

Le nombre associé au jour d'aujourd'hui est Ce n'est pas un nombre premier puisqu'il est égal à Je donne ici les nombres qu'il génère dans cette suite particulière que j'ai évoqué dans un précédent...

Mastermind - les vacances c'est d'abord fait pour s'amuser

Une proposition de détente qui fait travailler "the mind" c'est à dire l'esprit et fera de toi, qui sait, peut-être un mastermind ? Le jeu utilise des pions de couleur L'un des joueurs imagine une...

Traque des nombres premiers ...

Parmi les nombres premiers remarquables (?) il y a 149 qui est écrit avec les carrés des trois premiers nombres entiers ordre croissant Le nombre écrit avec les carrés des trois premiers entiers...

Toutes les intelligences sont égales - Joseph Jacotot remis en selle ?

"Tous les hommes ont une égale intelligence" voilà la croyance de base qui fonde les principes d'enseignement de Jean-Joseph Jacotot et c'est précisément ce qui, pour beaucoup, fait douter de...

Additions de fractions - visualiser - réduire au même dénominateur - additionner

Pour t'entraîner un peu à l'addition de deux fractions à partir de celles que l'on peut visualiser graphiquement par un (équi)partage d'un rectangle Je te propose un programme qui vient des USA,...

Lieu pour le sommet de l'angle droit d'un triangle rectangle

Une réalisation de stagiaires de l'académie Nancy-Metz qui permet de voir où peut se trouver le troisième point d'un triangle dont on connait déjà un côté, pour que l'angle y soit droit. Le script...

Préparation au Brevet - ce que je vois en un coup d'oeil - 2-

L'épreuve du brevet est un exercice d'un ordre particulier très différent du contrôle classique. D'abord parce que le but n'est pas nécessairement d'avoir une excellente note (comme dans un...

Préparation au Brevet - ce que je vois en un coup d'oeil - 1-

L'épreuve du brevet est un exercice d'un ordre particulier très différent du contrôle classique. D'abord parce que le but n'est pas nécessairement d'avoir une excellente note (comme dans un...

Entrainement Brevet - trigonométrie - 1

Vince (Joly) propose un exerciseur (générateur d'exercices) de base qui te permettra de réviser la forme classique d'utilisation des rapports trigonométriques (dans le triangle rectangle) pour...

Triangle donné par ses trois côtés ... Et quadrilatère (ce qui change).

Pour compléter ce qui a été dit à propos d'un triangle donné par ses trois côtés il faut préciser un peu Du point de vue du triangle, la construction donnée le montre bien (sans que ce soit...