Kreyol's

Kreyol's

Créée le 15/04/08 par Mysticpat13
soyez les bienvenu(e)s sur ce blog afin d'en faire un lieu de "convivialité virtuelle" sur l'Histoire, la culture Afro-Antillaise dans toutes ses composantes, au travers de billets, de discussions, de poèmes... d'échange de points de vue, d'infos

Derniers articles

Commémoration

Publié par Mysticpat13 sur le blog Pensées d'une citoyenne lambda il y a 1 an

Cette année est célébré le 160ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Pour tous ceux qui sont tombés, pour tous ceux que l'on a opprimé, réduits en esclavage, déchus des droits les plus...

Discourus Horribilis

J'abhorre le racisme ! Qu'il s'agisse d'antisémitisme, d'islamophobie, de négrophobie, de xénophobie ordinaire. A mes yeux, nous sommes tous issus d'une seule et même espèce : le genre humain....

De Kunta à Aimé

Négritude, dis-moi quelle est ta vraie douleur Réside t'elle seule au cœur de ta couleur Demeure t'elle ancrée dans le poids des regards Qui te piquent le cœur comme de cruels dards Pourras-tu...

Scandalisée !

FORT-DE-FRANCE (AFP) - La France organisera dimanche des obsèques nationales pour Aimé Césaire, le poète martiniquais chantre de la "négritude", décédé jeudi à 94 ans à Fort-de-France, et dont le...

Aimé Cesaire est mort !

http://www.caraibes-mamanthe.org/hommage-aime-cesaire.html Quelle perte pour l’Humanité ! Même, si comme je le disais il y a quelques jours, vu son âge avancé, on ne pouvait s’attendre à un autre...

Lettre ouverte à m. Aimé Cesaire

Cher Monsieur Cesaire, La presse se fait le timide écho de votre état de santé déclinant. Mon cœur se serre à la pensée que vous allez bientôt partir, rejoindre le séjour des Dieux, auxquels vous...

Gwada ma belle !

Gwada, ma belle, toute une vie passée à rêver de toi... des beautés que tu recèles ! Du camaïeu de verts des jardins luxuriants, émaillés des couleurs de ces fleurs irréelles, où des oiseaux de...

Abolition... Souvenons-nous

Publié par Citoyenne13400 sur le blog Pensées d'une citoyenne lambda il y a 1 an

Dans "le monde" du 09/05/07 , on pouvait lire : Nicolas Sarkozy, le président élu, participera, jeudi 10 mai, au côté de Jacques Chirac, à la cérémonie de commémoration de l'abolition de...