Kreyol's
Derniers articles
Agenda Kréyol
Actualité Kréyol... en direct du site http://www.caraibes-mamanthe.org/ "Quelle leçon tirer de Barack Obama ?"la Lettre de l'écrivain guadeloupéen d'Ernest Pépin ouvre un débat sur la crise...
Agenda kréyol
L'agenda de la communauté caraïbes en Paca édité par et sur Mamanthé Appel à projets d'artistes Dans le cadre de la mise en place de ses projets d’exposition, La Kaz aux Artistes (Martinique)...
Bloc notes
A ne pas manquer le 14 janvier dans le cadre du Margose Festival ! Urban Kréol : David Walters, Sandra Nkaké, Gérald Toto...Projet scénique à l'initiative de Gerald Toto, Urban Kreol vise à...
Né sous x
J'ai vu la bande annonce du dernier film de Sylvaine Dampierre, "le Pays à l'envers" http://lepaysalenvers.blogspace.fr/ et une phrase m'a interpelé, marqué, inspiré: Je suis d'un peuple né sous...
Trophées de la Négritude
En 2006, l’association "Good Music Diffusion" créait "les Cesaire de la musique" pour récompenser et promouvoir des artistes Afro-Carïbéens. Du vivant de M. Cesaire, le nom de cette manifestation...
Noir de couleurs (suite & fin)
Ma fille et mon Père J'étais devenue une assidue des bibliothèques mais également des bouquinistes, des vieilles librairies du quartier latin et je hantais ces lieux pour trouver toujours plus...
Où l’on reparle de m. Piankhy
Je viens de prendre connaissance du long message (voir)que ce Monsieur a rédigé en "réponse" à ma lettre ouverte. Encore une fois je ne peux qu’être navrée de voir à quel point il m’assimile à ce...
Noir de couleurs (suite)
Mais peut-être ne connaissez-vous pas Angela Davis ?Pour faire sa connaissance, rendez-vous ICI ICI ICI ICI et ICI Je disais donc que la découverte de son histoire me plongea directement dans une...
Noir de couleurs
NOIR -blanc- d’images nostalgie NOIR d’intemporelle mode, NOIR de jais éclat de pierres d’obsidienne, NOIR d’ébène profond de bois précieux … NOIR de rituel café élixir d’amertume NOIR bleuté...
Lettre ouverte à m.Piankhy
Monsieur, Je n'ai trouvé que ce moyen de m'adresser à vous, pour répondre aux jugements que vous avez émis sur ma personne, mon intellect, mes origines, mes propos, mon site. Sachez que vos...