TOP CONGO
Derniers articles
Vendredi 1 aout : bonne fête Alphonse
Mon âme soupire et se languit de cette absence, point d'oubli, mon cœur et ma chair poussent encore des cris que seule l'idée de nos retrouvailles apaise. « Mvumbi mbi kiluoni mungâ yo » Pour toi...
Brazzaville célèbre la quarante-sixième Journée panafricaine de la femme
Lorsque j’ai entendu l’information à la radio Congo, je me suis réjouis d’apprendre que le 31 juillet il y’avait la commémoration de la la quarante-sixième Journée panafricaine de la femme sur le...
On the rumba river with Wendo Kolosoy
Pour saluer le départ de Nzee Wendo Kolosoy, un extrait de deux minutes du documentaire de Jacques Sarasin sur les origines de la rumba congolaise.
Adieu l'artiste : Wendo Kolosoy est mort !
Il faudra désormais que je mette à jour sa fiche dans la rubrique des influences du passé cf l’article Wendo Kolosoy : le père fondateur de la rumba congolaise. Un temps pour chaque chose dit...
Rions un peu: Quelle leçon de sagesse!
Quelle leçon de sagesse! Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe. L'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets....
La Chorale Echo du désert de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï sort son premier album
Aimons nous les uns, les autres, nous le disons, mais lorsqu'il s'agit de pratiquer c'est autre chose, c'est en pensant à cette parole de notre seigneur, que je me réjouis de la sortie du premier...
La chorale salutiste de Moungali sort son premier album
Merci à la soeur Rose qui nous m'a informé de la grâce que le seigneur a fait à la chorale salutiste du poste de Moungali de Brazzaville, puisqu'il vienne de mettre sur le marché du disque un...
L'exposition Traces du Sacré
Depuis le 7 mai, le centre Beaubourg acceuille l'exposition « Traces du sacré du monde ». Dans un parcours qui embrasse toute l'histoire de l'art du 20e siècle, de C.D. Friedrich à Kandinsky, de...
Afric talents à Dakar le 26 juin
Après Paris, Afric talents les 16 et 17 mai au palais des congrès, Bamako Afric talents à Bamako le 27 mai, voici que l'équipe d'Afric Talents s'installe à Dakar pour la journée du 26 juin.
Le blog des light-singers
John Papy notre frère en Christ qui était dans le groupe des Sikamas à Brazzaville, nous a annoncé par mail ce 25 juin 2008 la création du blog de son nouveau groupe de gospel : les light-singers....