TOP CONGO
Derniers articles
Mercredi 13 août 2008, la mort de Ngakosso «Tout Bouge»
Congo,(Lasemaineafricaine)-Nous avons appris, par un communiqué laconique diffusé sur Radio-Congo, mercredi 13 août 2008, la mort de Ngakosso «Tout Bouge». Le souvenir de cet attaquant frêle nous...
L’Afrique est-elle condamnée à errer dans la précarité ?
Afrique,(Etudiantcongolais.com)-Nombreux sont ceux qui en Afrique pestent encore leur pessimisme face aux déboires que connaît le continent, et depuis plus de dix ans déjà un afro pessimisme...
De retour sur l'hexagone...
Qu'il est doux de retrouver son doux foyer après une longue absence. Les divines sirènes d'Elikia me manquent toujours autant même si je les écoute tous les jours, mais j'ai hâte de les retrouver...
Cameroun : L’Eglise évangélique forme des professeurs
Article d'Aloys Evina - source : Journal Chrétien L’Ecole normale supérieure (Ens) de Yaoundé et l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (Enset) de Douala peuvent-elles pourvoir...
Remerciements pour la grâce de la santé retrouvée
Merci Seigneur de la grâce que tu m’as faite de retrouver la santé après une crise de palu plutôt difficile qui m’a fait bien peur. Je suis heureuse que tu m’aies ouvert les portes de la bonne...
L'enfer Congolais à côtés des autres enfers
L'enfer Congolais Apres sa mort, un homme fut envoyé en enfer faute de sa mauvaise conduite sur terre. On lui demanda alors de choisir dans quel enfer il voulait passer le reste de sa vie. Pour ce...
Sapologie, voix du développement ou mouvement barbare ?
Sapologie, voix du développement ou mouvement barbare ? C’est logique et plus que naturel que de vouloir trouver une origine à tout, le monde vient bien de Dieu pour certains et du Big-bang pour...
Congo RDC: Des Parlementaires donnent raison aux évêques
Congo RDC: Des Parlementaires donnent raison aux évêques Réaction au Message du 14 juillet dernier ROME, Jeudi 17 juillet 2008 - Les parlementaires donnent raison aux évêques congolais, souligne...
Nomination de l’archevêque coadjuteur de Lubumbashi (RDC)
Nomination de l’archevêque coadjuteur de Lubumbashi (RDC) ROME, Jeudi 31 juillet 2008 - Le pape Benoît XVI a nommé Mgr Jean-Pierre Tafunga, S.D.B., archevêque coadjuteur de l'archidiocèse de...
Joyeux anniversaire Freda !
Malgré la tristesse de te savoir alitée en ce jour anniversaire, je te souhaite une prompt guérison. Le sourire que j'ai perçu dans ta voix aujourd'hui me confirme que le père céleste veille sur...