TOP CONGO
Derniers articles
18 décembre 1998 - 18 décembre 2008
Une bougie pour éclairer la mémoire, une minute de silence et quelques autres gestes que chacun accomplit dans l'intimité pour commémorer une journée sanglante, point de départ d'un embrassement...
Parlons littérature!!!
Fatou DIOME, Une femme dans tous ses états. Fatou DIOME n'est plus à présenter, son nom s'allie à son très célèbre roman:"Le ventre de l'Atlantique", livre qui lui a value cette notoriété qu'on...
Heureux mariage : une lecture du cantique des cantiques
Les époux qui prient ensemble restent ensemble et c'est que nous souhaitons à maman Gigi Notre sœur qui se marie aujourd'hui . Lecture du Cantique des cantiques (Ct 2, 8-10.14.16a, 6-7a) Voici mon...
Actualité oblige!!!
Quand Rama YADE rame au gouvernement... Eh oui ! C'est l'actualité du moment. Rama YADE, secrétaire d'état aux droits de l'Homme, benjamine du gouvernement et protégée du président Sarkozy, rame...
Congo/les amis de la republique : message important !
A partir du 15 Décembre 2008 Opération Escargot chaque Vendredi Pour marquer votre mécontentement, faites tout ce que vous avez à faire lentement le plus lentement possible : AU RALENTI ! Pour...
Un nouveau blog : la Carterie de Caroline.K.
Notre sœur caroline nous a envoyé l'annonce de la création de son blog : La carterie de Caroline.K. et alors on voulait lui souhaiter que le seigneur accompagne son travail et que son don grandisse...
Adieu mama Africa : Myriam Makeba est partie...
Il faudra désormais que je mette à jour sa fiche dans la rubrique des influences du passé cf l’article qui lui était consacré Miriam Makeba : la chanteuse africaine la plus célèbre de tous les...
Quoi que vous fassiez...
Et quoi que vous fassiez , en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3 : 17
Allonge tes pieds
"Allonge tes pieds selon la longueur de la couverture" (le Talmud). Cette citation m'intrigue, je ne suis pas sure de bien la comprendre. S'agit-il de ne pas trop en faire, ou de ne pas trop s'en...
Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue
"Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier. " Timothée 1.15 Parfois je me surprends...