TOP CONGO

TOP CONGO

Créée le 14/04/08 par ELIKIA
Espace ouvert à tous les congolais et congolaises qui blogguent quelque soit leurs domaines de prédilections afin justement de nous enrichir "aussi" entre nous.

Derniers articles

Congo/incendie : il faudra enqueter sur les causes de l'incendie de la maison de bruno ossebi !

C'est le coeur serré et meurtri de compassion pour un homme que je considère comme un ami que j'écris cet article. Bruno Ossebi, un compatriote qui n'a d'égal que son amour pour notre Congo natal,...

Faut-il Interdire le cellulaire ?

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 10 mois

Interdire le cellulaire ? Le coroner Claude Paquin estime qu'il faudrait interdire l'utilisation du téléphone cellulaire au volant. Nous vous avons demandé votre avis sur le sujet. Voici...

Congo/comportement politique : sassou plus xenophile que patriote ou la definition d'un etranger

Dans tous les pays de la planète, depuis la nuit des temps, le principe de la territorialité a toujours été au coeur de toutes les attentions, de toutes les préoccupations. On s'est battu,...

...Femme est la couronne de son mari

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 10 mois

"Une maîtresse femme est la couronne de son mari, mais une femme indigne est comme une carie dans ses os. " Proverbe 12:4 Aujourd'hui j'ai eu envie de mettre ce proverbe, parce que je pense que je...

Congo pour christ du 9 au 11 Janvier 2009

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

Avec ce qu'on a entendu qui s'est passé dans la province orientale de la République Démocratique du Congo, nous prions pour les personnes qui ont tués par les rebelles ougandais. Alors qu'on nous...

Meilleurs voeux 2009

Publié par corinne.s sur le blog Le blog de corinne sambeligue il y a 11 mois

Bonne année 2009!!! En cette nouvelle qui vient de commencer, soyons plus que jamais positifs, optimistes face à un monde empli de violence, de désolation, de capitulation, de tristesse. Eh oui!...

Congo : sassou nous prepare-t-il le coup du retour de lissouba au congo ?

Si le petit peuple ne le sait pas, nous savons qu'Antoinette Sassou Nguesso et Jocelyne Lissouba sont de bonnes amies qui se téléphonent et on a même la preuve qu'elles se sont vues et ont prié...

Bonne fête Adèle

Bonne fête à Adèle Madieta et à Candice Adèle qui toutes deux sont loin de mes yeux mais près, tout près de mon coeur. Le prénom Adèle est un dérivé de l'élément adal- qui signifie "noble". On...

Noël est une chance pour tous les pécheurs..

Aujourd'hui nous avons animé le culte autour de la venue de notre sauveur et de ce que : "Jésus n'est pas venu appeler les justes, mais pour sauver les pécheurs" (Matthieu 9:13).

Philippiens 4 : demeurez dans la joie

4.1 : C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!