TOP CONGO

TOP CONGO

Créée le 14/04/08 par ELIKIA
Espace ouvert à tous les congolais et congolaises qui blogguent quelque soit leurs domaines de prédilections afin justement de nous enrichir "aussi" entre nous.

Derniers articles

Éloge du silence : in the upper room

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

Déjà dans le train qui me ramenait chez moi, je ressentais le besoin de plonger dans le silence. Ce n'est plus tant que mes passages parisiens me fatiguent plus qu'autrefois. Mais j'ai besoin de...

Je suis dans la joie pour le prix de Nicaisse Essouli

C'était ma première fois d'être interviewé à la radio et vraiment c'est un bon souvenir pour moi. On était allé à la Radio Congo avec Carmen, on devait la publicité pour le concert de notre sortie...

Nos frères du gospel Mampungu Bué ka télé

Je voulais aussi profiter de parler de nos frères du groupe de gospel Mampungu Bué ka télé qui a fait un concert au CCF et çà fait toujours plaisir de les voir et de les entendre chanter parce que...

J'apprends beaucoup avec Jean-Pierre Ngampika Mpéret

J'apprécie beaucoup les artistes qui savent raconter à la manière ancienne comme le faisait le grand père Jacques Loubelo, ou bien le chanteur Zao et comme le fait aujourd'hui notre frère Kavla....

Le Centre international des civilisations Bantu a 25 ans

J'apprends bien tardivement (honte sur moi!) que le Centre international des civilisations Bantu (CICIBA), l'une des rares institutions culturelles régionales en Afrique militant pour la défense...

Félicitations et bénédictions à Carol Veran Yanga

Je voulais féliciter le journaliste de la semaine africaine Carol Veran Yanga qui a reçu le prix du "Meilleur journaliste culturel de la presse écrite" par l'Association congolaise pour...

Le retour des Bantous de la capitale

Voici un moment auquel j'aurais aimé assisté, la presentation au CCF de Brazzaville du nouvel album du groupe mythique "Les Bantous de la Capitale" : Ba Nkolo Mboka en compagnie de Jean Serge...

Bilan sur les lectures ayant inspirées la création d'ELIKIA

En octobre 2005 sur le précédent blog d'ELIKIA, j’avais inauguré une rubrique que j’avais appelé « quelques lectures » dans laquelle je me proposais alors de rendre hommage aux lectures qui m’ont...

Les références en matière de magazines d'entrepreneuriat...

En 2003 c’est la période de ma collaboration avec le chasseur de tête Rufin Mbou celui là même qui m'a secondé sur place à Brazzaville pour trouver des solistes de qualité. A cette époque, je me...

L'image de Dieu dans la chanson congolaise

Cet article publié le 27.10.2005 sur le site http://www.digitalcongo.net m'a "parlé", bien qu'il s'agisse essentiellement du Congo démocratique (ex-Zaire). Nous ne formions qu'"UN" du temps du...