TOP CONGO

TOP CONGO

Créée le 14/04/08 par ELIKIA
Espace ouvert à tous les congolais et congolaises qui blogguent quelque soit leurs domaines de prédilections afin justement de nous enrichir "aussi" entre nous.

Derniers articles

Réactions sur l'interview de Sassou.

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 1 an

Congo : les chiffres de la pauvreté - Les progrès économiques du Congo décrits par le président Sassou Nguesso (croissance économique estimée à 9 %), dans l’interview qui lui est consacrée (J.A....

L'album "Osséma" du groupe folklorique "Vocal bantou"

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

Je me souviens quand on a commençé à chanter ensemble, le moment où on était à sept, on cherchait les chansons dans les différentes langues et c'est vrai que ce n'était pas trop facile pour tout...

Que l’âme d’Aimé Césaire repose en paix

Le Martiniquais Aimé Césaire est décédé ce jeudi 17 avril à 94 ans, il avait consacré sa vie à la poésie et à la politique, on le connaît surtout pour ses combats contre le colonialisme, pour le...

Congo : pourquoi adelaide Moundélé-Ngollo veut-elle rencontrer les chefs d'entreprise congolais à l'hôtel Raphaël 17 avenue Kléber à Paris ?

COMMENTAIRE : Dans un contexte mondial où le baril de pétrole est à 115 dollars et où malheureusement la faim gagne 30 pays africains - sans oublier qu'au Congo, Sassou tout plein de sous affame...

Election au Congo: Ntoumi aussi ira aux urnes.

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 1 an

Le parti de Ntumi ira aux locales: Le Conseil national des républicains (CNR) présentera des candidats dans "tout" le Congo au prochain scrutin local, a annoncé samedi un responsable de...

Désolée pour le silence...

...Et UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES et cette fidélité à toute épreuve. Outre aux petits soucis techniques suscités par la dernière maintenance d'O.B et un manque cruel de temps, je n'ai...

Martin Luther King : 40 ans déjà !

Il y a quarante ans, le 4 avril 1968, le pasteur baptiste Martin Luther King qui combattit par la non-violence la ségrégation raciale aux Etats-Unis était assassiné. Cet immortel a rejoint "the...

Yesu ndeko na bolingo

J'aime beaucoup ce cantique, le chanter, l'écouter, le méditer. Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. Jean 5. 11,12

La sanza avec les frères Makouaya

Avec ma soeur qui est danseuse, j'ai beaucoup l'occasion d'entendre la musique traditionnelle, et j'aime toujours la Sanza, c'est petit instrument tout simple mais très puissant, j'aimerais...

Yerusalem ya sika de la chorale Sainte Odile

Nous sommes tous unis par la même chose, la louange et je voulais parler de cette chorale Sainte Odile, même si je n'ai rien trouvé sur eux sur internet. C'est une très vieille chorale de...