TOP CONGO

TOP CONGO

Créée le 14/04/08 par ELIKIA
Espace ouvert à tous les congolais et congolaises qui blogguent quelque soit leurs domaines de prédilections afin justement de nous enrichir "aussi" entre nous.

Derniers articles

Afric talents à Bamako le 27 mai

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

Après les deux journées à Paris, dont j'ai parlé dans un précèdent sujet,Afric talents les 16 et 17 mai au palais des congrès , voici que l'équipe d'Afric talents se déplace sur le continent, avec...

Un festival des chorales chrétiennes se tiendra en juin à Pointe-Noire

J'ai appris dans l article de Désirée Hermione Ngoma que la première édition du Festival des chorales de Pointe-Noire (FES.CHO.P.N) aura lieu le 21 juin dans la capitale économique. Regroupant...

Nouvel ouvrage: Eucharistie et écologie, cas du Congo.

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 1 an

"Eucharistie et écologie: cas du Congo-Brazzaville", Par L'abbé Daleb Mpassy du diocèse de Kinkala à paraître aux Editions EUREKA, Burkina Faso. Résumé du prochain ouvrage de l'auteur (à lire sur:...

Une prière pour le frère Charles Mombaya

Une pensée et une prière pour le frère Charles Mombaya qui nous a quitté il y'a deux ans maintenant, c'est un homme qui a beaucoup fait pour la musique chrétienne en RDC mais aussi par chez nous,...

A Cannes avec Emmanuel Dongala, Johnny Mattitimabé et Laokolé

Aujourd'hui le seul cadeau d'anniversaire que je me serais offert, si je n'étais pas hors de France, aurait été une journée à Cannes pour voir en avant première et dans le cadre de la qui le film...

Quelques news de Brazzaville.

Quelques news de l'Eglise de Brazzaville: 1) Décès de Mr Prosper Malonga, papa de l’abbé Vincent de Paul Malonga, curé de Saint François d’Assise, le 8 mai dernier. L’inhumation a eu lieu le 15...

Portrait: Passi notre fièrté à tous.

D'origine congolaise, Passi Ballendei est né le 21 décembre 1972 à Brazzaville. Avant-dernier d'une famille de sept enfants, il émigre avec sa famille en 1979, à Sarcelles en banlieue parisienne....

Paix à ton âme Rapha Boundzéki

Pas fan pour un sou de la "sapologie" dont il fût l'un des étendards, c'est tout de même avec une grande émotion, que j'ai appris ce matin, avec une semaine de retard la mort de l'artiste Rapha...

Rapha Boudzeki n'est plus.

salut, en vous sachant en bonne santé, je viens juste par cette présente vous informer que le père de la sapologie, le Brazzavillois Rapha Bounzeki s'est éteint ce dimanche 10 mai 2008 à...

Le Scoutisme Congolais: Mpassi Mathieu.

Mpassi Mathieu: un Baden powell ou un jacques Sévin pour le Scoutisme Congolais ? Non, il est tout juste le commissaire général de l'association des scouts et guides du Congo et cumultativement...