bienvenue
Derniers articles
Le pays... Suite...
.../... ............................................................................... ... De surprise en surprise... ... CHAPITRE 7: LE GRAND PAYS... ... La nuit même où Gaspard avait entendu...
Le manque
De Lamartine Un seul être vous manque Et tout est dépeuplé
Le pays... Suite...
.../... ............................................................................. ... - Un bien mauvais artiste, dit M. Drapeur. Comment Hélène est venue chez moi, cela importe peu. Je ne peux...
Le pays... Suite...
.../... .......................................................................... ... Malgré la fatigue d'une journée de travail, Gaspard demeura dans le ravissement. Bientôt des pas approchèrent...
Soirée dansante
Soirée dansante de l'association loisirs culture évasion. Ce n'est pas à moi de dire si cette soirée a été une réussite ou pas. Je laisse le soin à notre président « bien aimé » d'en tirer les...
Mon coeur
Fleurir à la lumière de ton coeur M'épanouir sous ta chaleur Partir sans aucune rancoeur Revenir avec une telle ardeur Dans tes bras je me réveille Sous tes baisers je me réchauffe Tout contre...
Le pays... Suite...
.../... ......................................................................... ... De temps à autre, il arriva que par le mouvement du bateau, l'horizon apparût dans un hublot comme une ligne...
La danse
De Simonide de Céos (poète grec) La danse est une poèsie muette
Le pays... Suite...
.../... ............................................................................ ... Gaspard resta debout dix heures ce jour-là, et douze heures les jours suivants. le roulis l'obligeait à des...
Le pays... Suite...
.../... ............................................................................ ... Suite de l'escapade maritime de Gaspard. ... Le maître coq se montrait impatient et hargneux. Il considéra...