jardin
Derniers articles
Le printemps est là
Bonjour mes Ami(e)s’Nautes ! Voilà, nous y sommes…C’est le printemps ! Et pour le fêter comme il se doit, voici quelques jolies images d’une nature toujours renouvelée. Je vous souhaite un...
Les soins des orchidées
Soigner ses orchidées, oui mais toutes ne sont pas identiques ! A chaque type d'orchidée ses préférences en matière de température, de substrat, de lumière ou d'humidité ! C'est donc important de...
Et voilà !
Ça commence ! Vous avez vu ces belles journées que nous avons depuis quelques temps ? Vous avez vous aussi probablement remarqué la beauté et la tendresse des jeunes pousses de rosiers, qui...
Iris de hollande.
Si Rose linda m'a passé un peu son virus pour les iris de jardin "grands barbus", j'ai une attirance aussi pour les iris de hollande...........Sous forme d'oignons, je les plante un peu partout...
Printemps vu de la terre...
Pervenches..... Violettes.... Jacinthes.... Aubrietes...
Premiere pulmonaire
La Vierge Marie, lors de sa fuite en Égypte, allaitant à la hâte Jésus, aurait perdu quelques gouttes de lait. Celles-ci seraient alors tombées sur une pulmonaire qui, en souvenir, en aurait gardé...
Des fleurs avant les feuilles!!!!!!
Voici le Trachistemon orientalis (Famille des Boraginacées et originaire du Caucase) C'est un excellent et vigoureux couvre-sol, tolérant presque toutes les conditions et très intéressant pour sol...
Fleuriste............
Les cactus de ma cousine
Bruyère & Narcisses
Un peu de rose et de jaune ... Un narcisse bien mûr Une ptite primevère ruisselante et glossy Une Jacinthe sauvage (ouah la chetron ) L'oeil attentif pourra tout de même repérer une scille derrière...