jardin

jardin

Créée le 14/04/08 par petitefolie
jardin et décoration, passionnée de zinc et vieux arrosoirs, de plantes insolites et envahissantes, de petits coins sympa, de photo de jardin, de nature, de scapbooking etc

Derniers articles

Le printemps est là

Publié par Kahouette sur le blog Le monde de Kahouette il y a 8 mois

Bonjour mes Ami(e)s’Nautes ! Voilà, nous y sommes…C’est le printemps ! Et pour le fêter comme il se doit, voici quelques jolies images d’une nature toujours renouvelée. Je vous souhaite un...

Les soins des orchidées

Publié par RJN sur le blog Jardin d'Hannut il y a 9 mois

Soigner ses orchidées, oui mais toutes ne sont pas identiques ! A chaque type d'orchidée ses préférences en matière de température, de substrat, de lumière ou d'humidité ! C'est donc important de...

Et voilà !

Publié par Alba sur le blog Alba Nature il y a 9 mois

Ça commence ! Vous avez vu ces belles journées que nous avons depuis quelques temps ? Vous avez vous aussi probablement remarqué la beauté et la tendresse des jeunes pousses de rosiers, qui...

Iris de hollande.

Si Rose linda m'a passé un peu son virus pour les iris de jardin "grands barbus", j'ai une attirance aussi pour les iris de hollande...........Sous forme d'oignons, je les plante un peu partout...

Printemps vu de la terre...

Publié par petitefolie sur le blog petitefolie72 coups de coeur il y a 9 mois

Pervenches..... Violettes.... Jacinthes.... Aubrietes...

Premiere pulmonaire

Publié par Asterman sur le blog Le blog du jardin d'Astrée il y a 9 mois

La Vierge Marie, lors de sa fuite en Égypte, allaitant à la hâte Jésus, aurait perdu quelques gouttes de lait. Celles-ci seraient alors tombées sur une pulmonaire qui, en souvenir, en aurait gardé...

Des fleurs avant les feuilles!!!!!!

Publié par Asterman sur le blog Le blog du jardin d'Astrée il y a 9 mois

Voici le Trachistemon orientalis (Famille des Boraginacées et originaire du Caucase) C'est un excellent et vigoureux couvre-sol, tolérant presque toutes les conditions et très intéressant pour sol...

Fleuriste............

Publié par petitefolie sur le blog petitefolie72 coups de coeur il y a 9 mois

Les cactus de ma cousine

Bruyère & Narcisses

Publié par Alba sur le blog Alba Nature il y a 9 mois

Un peu de rose et de jaune ... Un narcisse bien mûr Une ptite primevère ruisselante et glossy Une Jacinthe sauvage (ouah la chetron ) L'oeil attentif pourra tout de même repérer une scille derrière...