jardin
Derniers articles
Un jour les arbres lui ont parlé....
Le nouvel ouvrage de Claude Maupay - habitant de René, mon village Pour fêter la sortie de son nouvel ouvrage, Un jour les arbres m'ont parlé, Claude Maupay avait réuni dans sa maison les 22...
Petit est mon jardin... Mais grand est mon coeur...
Mais en d'autres étés.. il a aussi été comme ca !!! et ca c'est l'intérieur de la ... cabane au fond du jardin...
Barigoule d'abricots
Les branches ont cédé sous le poids des abricots, l'an prochain il faudra intervenir en enlevant des abricots ou en étayant les branches . Notre second abricotier est mort finalement. Je vais...
Louise............ Oeillet de poetes........
Plantation et multiplication L' oeillet se plante dans un sol commun et surtout bien drainé. Il a une préférence pour un terrain calcaire. Il est conseillé de le planter au printemps ou à...
Sur le bord du chemin, j'ai rencontré..........
Bourrache...Borago officinalis l.
Bourrache De l'arabe abu rache, signifiant "Père de la sueur" à cause de ses propriétés sudorifiques C'est la plante potagère que l'histoire a associé au courage; celle qui adoucit le caractère;...
A tire d'ailes...De papillons !
Bonjour mes Papillonautes ! Dans un jardin, il y a les pucerons, les escargots, les limaces, les cochenilles…mais il y a aussi, comme pour nous rendre la cohabitation plus sympathique, les jolis...