jardin
Derniers articles
C'est le moment de faire certaines boutures
voici par étape le bouturage des brugmansias je n'irai pas faire un cour car peu etre y a t'il d'autres façons de faire en tout cas moi c'est comme cela que je les réussis on décroche une petite...
Plumbago et ipomees, bleus comme le ciel
Bleues comme le ciel du Midi, les grappes de fleurs du Plumbago du Cap (Plumbago auriculata, famille des plumbaginacées). Leur seul défaut, elles se collent facilement sur les vêtements ou dans...
Sursis avec mise à l'épreuve pendant 10 mois !!!!!!!
On se demande parfois pourquoi on garde certains iris ............. Rachitiques, miniscules, fleurissent une fois sur 3, etc...... Chaque année, du fait du manque de place nous éliminons les moins...
Ho soleil soleil!!!!!!!!
première fois que j'essaie des petits soleils super je vais garder des graines car beaucoup de choses sont finies et donc c'est super lumineuxha le voila mon dalhia que j'aime ouf
Rosier Meillandecor 'Meikrotal'
Roses tremieres : les geantes se font naines
Les roses trémières, avec leur hampe florale qui atteint facilement plusieurs mètres de haut,sont très sensibles au Mistral qui balaie volontiers la région nîmoise. Celle-ci semble avoir trouvé la...
Une oasis recherchee
En toute saison, les oiseaux cherchent de l'eau. Que ce soit pour se baigner ou pour se désaltérer. Et la chaleur intense qui s'est abattue sur le Midi depuis deux jours multiplie les besoins. Au...
Hortensia à fleur de lilas...Hydrangea macrophylla "Ayesha"
Bientôt les plantations au jardin... alors je vous présente... 'Ayesha' "Hortensia à fleurs de lilas". Belles inflorescences frisées évoquant celles du lilas. Beau feuillage brillant. Arbuste...