techniques photos

techniques photos

Créée le 13/04/08 par amateur
explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Derniers articles

Photo de mouche scorpion en maxi format

c' est ce qu' on appelle un maxi format sur cette mouche scorpion. je connais quelqu' un qui réalise de superbes photos macros en gros plan, certes nous n' utilisons pas du tout la même technique...

Photo d' un bouton de rose anglaise recouvert de rosée

voila le bouton de rose d' un de mes rosiers anglais, superbe calibre qui donne une rose avec une taille énorme et un parfum très très puissant. certes la couleur est prononcée, mais cela n' est...

Photo d' un argus commun qui butine une petite fleur

et oui, même si c' est la saison des libellules, je n' oublie pas pour autant les papillons, car je pense que cela vous fait plaisir d' en voir sur ce blog. je vous propose donc ce papillon argus...

Photo de libellule gomphe gentil en maxi format, juste pour le plaisir

pour un maxi format, c' est un maxi format. cette libellule gomphe gentil m' a bien baladé, comme d' habitude je l' ai trouvé au sol, et quand je suis arrivé vers elle à terrain découvert elle s'...

Photo d' un papillon azuré des nerpruns en maxi format

désolé, je suis en retard dans la mise en ligne de mes articles, mais aujourd' hui j' ai aussi profité du jardin. j' ai réalisé un bon arrosage sur toutes les plantes. je vous propose donc ce...

Photo d' une libellule en vol, suivre le couloire

avec le jeu des plantes aquatiques, du talus et de l' eau de l' étang, cette libellule semble suivre le couloir de navigation. cette composition m' a bien plu. cet après midi, j' ai testé pour la...

Photo d' une rose anglaise, mille feuilles aux gouttes de pluie

ce midi, après le très gros orage que nous avons eu, j' ai fait un petit tour dans notre jardin au cas ou. aucun dégât, par contre je suis tombé sur cette rose anglaise, un délice avec ces gouttes...

Photo de caloptéryx éclatant mâle de face, tu veux ma photo

je pense que le titre de cet article parle de lui même, c' est la photo que je devais poster hier soir et que j' ai oublié de mettre en ligne pour cette photo de caloptéryx éclatant mâle, je...

Bouton de rose d' un rosier anglais

désole, je ne connais pas son nom. ce que je peux dire de ce rosier, c' est qu' il donne de superbes roses du type gloire de dijon, mais de la couleur qui se trouve sur ce cliché. son parfum est...

Photo de la ponte d' agrions, petit jeu avec un reflet

comme je vous ai déjà montré la ponte d' agrions, maintenant j' essaye de trouver des compositions sympathique. sur ce cliché, c' est le reflet des agrions à la surface de l' eau qui m' a plu, du...