techniques photos

techniques photos

Créée le 13/04/08 par amateur
explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Derniers articles

Photo d' orchidées vanda, superbe couleur

superbe orchidée vanda de couleur violette. une des orchidées que je préfère pour sa couleur bien sur, mais aussi pour la forme de la fleur en elle même. je sais que les amoureux des orchidées...

Photo d' une carpe bouche ouverte

sur cette photo, j' ai vraiment voulu avoir cette carpe avec la bouche grande ouverte. dimanche nous étions au jardin de la cour d' Aron, ce jardin est recouvert de bassins et d' étangs avec des...

Rose Pierre de Ronsard en photo, superbe bouton

c' est le premier bouton de rose Pierre de Ronsard du jardin. le premier de mes deux rosiers vient de commencer à fleurir. comme à son habitude, ce rosier ne déçoit pas, le bouton est bien fermé...

Comment réaliser un extra bouquet sur un plant de tomates

sur mes plants de tomates qui sont en extérieur, je ne peux faire des extra bras ( ajouter une tête supplémentaire, donc doubler la densité des plants de tomates ), du coup pour augmenter quand...

Photo de caloptéryx éclatant femelle en gros plan

sur ce cliché, une seule chose intéressante, le détail sur l' avant du corps de ce caloptéryx éclatant femelle. ainsi on voit très bien ses pattes avec tous ses poils bien nets, mais aussi un...

Photo d' une araignée saltique avec sa proie, pour changer

et oui, pour changer de ce qu' on voit sur le net, j' ai trouvé une saltique avec sa proie. on a l' habitude de voir ces petites araignées en gros plan pour apprécier ses yeux, mais rarement ou...

Photo de grenouilles, pour ceux qui ont du mal avec la photo macro

pour ceux d' entre vous qui ont de gros problèmes à faire des photos macros, j' ai trouvé ce qu' il vous faut. de superbes grenouilles avec une belle taille, comme ça la mise au point sera plus...

Photo de papillon la melitée des scabieuses

j' avais complètement oublié de vous présenter cette photo de papillon la melitée des scabieuses, cela aurait été dommage car la composition est comme même pas mal, même si ce papillon n' est pas...

Photo d' une fleur de nénuphard

avec cette fleur de nénuphar on peut dire qu' il faut faire attention à bien gérer les blancs pour ne pas cramer les pétales sur le cliché. c' est souvent le problème avec les fleurs, mais ici c'...

Mildiou sur tomates, comment traiter

pour le moment, je n' ai pas encore de mildiou sur mes plants de tomates qui se trouvent dans le jardin. pour autant avant de subir une attaque je préfère traiter en préventif pour ne pas être...