techniques photos

Alimentée par 15 blogs et animée par amateur

techniques photos explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Photo de la tête d' un bourdon en macro, les yeux dans les yeux

Publié par amateur, il y a 3 mois sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

voila un face à face avec un bourdon. celui ci est ivre de nectar et se traine difficilement, le nectar est à consommer avec moderation, ne pas en abuser pour cette photo, pas besoin de doubleur,...

Photo d' un bouton de rose barbara streisand

voila un bouton de rose magnifique, je vous l' ai grossi très legerement pour que vous puissiez en proffiter un peu plus. ce rosier est sur sa deuxiéme floraison de la saison, quatre gourmands de...

Photo et explication de photofiltre en post traitement N°2

voila la suite du post traitement sur la photo de fleur de passiflore qui me sert de modele pour les explications de post traitements avec photofiltre. je vais donc changer de format à partir de...

Photo de rose polyantah nain, maria mathilda, lens 1980

encore un superbe rosier avec cette couleur blanche si pure. cette rose est de calibre moyen avec un parfum assez prononcé, que du plaisir. attention toutefois avec les rosiers de couleur blanche,...

Photo d' une fleur tout en longueur, belles couleurs jaune et marron

je ne suis pas sur du nom de cette fleur, donc dans le doute je prefère m' abstenir. ce que je peux vous dire c' est que cette fleur mesure environ 80 centimetres de hauteur, et qu' elle possède...

Photo d' une tête d' araignée de moins de deux millimetres en macro

cette petite araignée a ete bien gentille avec moi, même si elle m' a vu, elle ne s' est pas enfuie et m' a même laissé le temps d' aller monter mon deuxième teleconvertisseur sigma x2 pour faire...

Fabrication d' un steck haché réalisé à la main, fin

et voila, c' est fini. encore des gestes que nous ne verons plus de si tot. au moins l' avantage, c' est que j' ai pensé à mettre en photo le travail de ce boucher. maintenant la nouvelle machine...

Photo d' une araignée en macro qui protege son nid

cette araignée possede des couleurs très vives. pour autant il n' y a pas grand monde qui vient l' embetter, allez savoir pourquoi. je suis content car j' ai réalisé une bonne compo avec l'...

Photo de rose floribunda, eve 1975. Une rose tout en finesse

cette rose possede un calibre assez petit, pour autant quel charme, avec sa couleur rose pastelle et son parfum si delicat et si agréable. encore une superbe rose qui possede de beaus atouts. mais...

Photo de la tête d' une oie cygnoide en gros plan

cette oie cygnoide a bien voulu me laisser prendre mes photos même si j' etais très proche d' elle, par contre elle n' arretait pas de pousser de petits cris, et me regardait d' un oeil de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog