techniques photos

Alimentée par 15 blogs et animée par amateur

techniques photos explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Photo d' une mouche en macro, les couleurs sont volontaires

Publié par amateur, il y a 1 mois sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

depuis plusieurs jours j' essaye de prendre une mouche en photo sur cette feuille d' arum, mais le soir pour avoir les couleurs que je veux. hier soir, j' ai enfin obtenu ce que je voulais, j' ai...

Photo d' une fausse abeille en macro sur une rose au soleil

je viens de rentrer ce soir, pas trop le temps de trouver des insectes, j' ai donc pris en photo le premier que j' ai vu. je suis donc tombé sur cette fausse abeille et comme elle etait en train...

Photo d' un syrphe en macro avec une petite profondeur de champs

après les pdc enormes, voila une photo de syrphe réalisé avec une ouverture de diaphragme toute petite, la plus petite que je peux faire avec mon objectif sigma 180 mm, un f/3,5 voila ce que cela...

Photo d' une hampe florale du rosier rhapsody in blue

le rosier rhapsody in blue est en fleur depuis le mois d' avril et il est toujours en fleur. pas un seul jour sans une rose dessus. ce rosier est phenomenal. de plus quand je vois les grands...

Photo de rose la garconne avec un jeu de lumière 100% naturel

toujours aussi belle cette rose la garconne. en plus ce soir il y avait un rayon de soleil qui eclairait juste une partie de la rose, en fait pratiquement tout son coeur j' en ai donc proffité...

Photo d' un pied de ficoides en pleine floraison

en ce moment, la floraison des ficoides est au maximum, on ne voit pratiquement plus le feuillage de ces derniers tellement le pied est recouvert de ces petites fleurs fuschias très lumineuses....

Photo des surfinias du jardin qui se trouve au dessus du puit

la potée qui se trouve au dessus du puit est remplie de surfinias, de deux couleurs. en ce moment ils commencent à enfin pousser correctement. comme les temperatures montent regulièrement et que...

Photo de la tête d' un bourdon en macro, les yeux dans les yeux

voila un face à face avec un bourdon. celui ci est ivre de nectar et se traine difficilement, le nectar est à consommer avec moderation, ne pas en abuser pour cette photo, pas besoin de doubleur,...

Photo d' un bouton de rose barbara streisand

voila un bouton de rose magnifique, je vous l' ai grossi très legerement pour que vous puissiez en proffiter un peu plus. ce rosier est sur sa deuxiéme floraison de la saison, quatre gourmands de...

Photo et explication de photofiltre en post traitement N°2

voila la suite du post traitement sur la photo de fleur de passiflore qui me sert de modele pour les explications de post traitements avec photofiltre. je vais donc changer de format à partir de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog