techniques photos
Derniers articles
Photo d' une araignée thomise au coeur d' une fleur, entrée interdite
ce cliché, je l' aime même si c' est une photo d' araignée. la compo est terrible dans les deux sens du termes. la PDC est vraiment bonne et la MAP est pile poil au bon endroit. comme je le dis...
Ancre
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? (Lamartine)
Photo de deux gouttes d' eau en suspension
cet après midi avec toute la lumière que nous avons eu en vendée, je me suis amusé pendant un petit moment à faire des photos de gouttes d' eau, voila un des clichés que jj' ai obtenu. les deux...
Photo d' un coléoptère
encore un cliché de mon ami le coléoptère à la carapace d' or. c' est vrai que le mélange des couleurs sur cette photo est superbe, les tons pastelles mettent encore plus en valeur cet insecte....
Photo d' une rose bobbie james,
le rosier bobbie james est en fleur, un spectacle magnifique dans le jardin, des fleurs par centaines sur tout l' entourage du jardin. cet après midi je prends des photos et j' essaye de vous...
Photo d' une attaque d' araignée épeire sur une libellule déprimée N°1
hier soir, je suis tombé sur cette scène cruelle de la vie des insectes. pour autant je ne me permets pas de juger ce qui est bon. l' araignée épeire est aussi importante que la libellule déprimée...
Photo d' un papillon argus commun en macro
une photo classique sur ce blog, mon ami le papillon argus commun sur un bouton de marguerite. comme la composition n' est jamais la même sur les différents clichés, je me permets donc de vous la...
Photo d' un trichius fasciatus, photo qui sort juste du K10 D
ce soir pas trop le temps de faire des photos, je vite sortie pour prendre un cliché pour le plaisir. de plus les conditions climatiques étaient exécrables, 60/70 km/h de vent. pour autant j' ai...
Photo de caloptéryx éclatant femelle en plein repas
superbe cliché que j' adore, j' ai su capter le repas de ce caloptéryx femelle quand elle dévore son repas. en fait j' ai trouvé un endroit ou ces caloptéryx se retrouvent près d' un petit cours...
Photo d' une libellule en vol,
une autre photo de ma série de libellules en vol que j' ai réalisé l' autre jour, cette fois ci les quatre ailes sont bien visibles et le mouvement de cette libellule est bien visible. certes je...